Dans leur bulle ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

défi des papiers qui nous envahissent

+2
Sandra
Ellen
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Mar 9 Nov - 19:31

Encore faut-il se souvenir qu'on a des sites qui pourraient nous aider et se souvenir où on les a rangé dans les favoris !!!! oupss

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Anne Mer 10 Nov - 0:32

Pas mal ton site soline...
J'ai noté pas mal de chose et du coup je vais m'y mettre ce week end voir meme jeudi
Anne
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Mer 10 Nov - 10:50

J'ai deux jours pour vider mes meubles et les déplacer . Trier ce dont je ne veux plus et ranger tout ce que je garde ...
Je vais essayer de procéder par étapes pour ne pas me retrouver avec un énorme bazarre ... mais c'est pas gagné !
Rolling Eyes

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Dinou Mer 10 Nov - 12:43

Je suis épatée, Valy !!!
Tu vas bientôt sortir la tête haute du club des bordéliques !!!
défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 952182
Dinou
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Mer 10 Nov - 22:21

Tu n'es pas à la traine Slully , on est que le 10 novembre ... il reste 20 jours avant le prochain défi ... Et puis chacune son rythme ... Wink

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Ven 12 Nov - 10:33

Alors mon défi papiers ... qui chez moi c'est transformé en grand chamboulement de meubles rougir avance assez bien .
je ne vous cache pas que j'aurais préféré que ça aille plus vite , mais vu la tâche que j'ai entrepris ... c'est déjà pas mal et puis on est pas encore rendu à la fin du mois Laughing
L'armoire qui se trouvait dans le grenier a trouvé une nouvelle place sur le palier de l'étage et j'ai déjà commencé à la remplir avec mes accessoires de loisirs créatifs.
L'armoire de l'entrée va quant à elle recevoir , aujourd'hui ou ce week-end , mes archives . Dès lundi , je planifi une heure par jour pour les trier et tout remettre en ordre (hum ! là je suis sacrément optimiste !) .
Reste une "petite" chose à règler ... y'a plus de rangement dans le grenier ... va falloir convaincre zhome de poser des étagères ...

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Jeu 18 Nov - 16:09

Mon bilan au milieu du mois est assez mitigé .

Les archives sont arrivées dans l'entrée et mon matériel de loisirs créatif a prit sa place sur le palier de l'étage . J'y vois plus clair , chaque chose à bien sa place .

Pour ce qui est du tri et du classement des papiers proprement-dit , j'avance à pas de foumi . Le soucis , c'est le manque de temps .
J'utilise la table de la salle à manger , et j'ai à peu près 1 h 1/2 (le temps de la sieste des petits) pour trier et ranger quelques papiers ... et au premier gémissement d'un des loulous , je dois tout remettre en carton ! Dur dans de telles conditions de progresser rapidement .

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! j'y arriverai ... peut-être pas à la fin du mois , mais en avançant petit-à-petit , ce sera bien fini un jour !!!.



Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Jeu 18 Nov - 20:13

Ici idem pour le rangement des médicaments et deux tris par an , un à l'automne (je refais le plein de sirops pour la toux , de pommades et baumes à lèvres pour les gerçures ...) et un autre tri au printemps (je refais le plein de médicaments contre les nausées en prévision des vacances , des antistaminiques ...).

idem aussi pour les médicaments périmés (en pharmacie) et les emballages carton et notices papier (tri sélectif) et plaquettes de comprimés vides dans la poubelle .
Par contre , VALY , qu'est-ce que tu fais des bouteilles de sirop vides en verre ? tri sélectif aussi ? tu les rinces ? (c'est ce que je fais , mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution).

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par miss_didine Ven 19 Nov - 0:18

votre défi papiers avance bien je trouve !

ici j'ai aidé ma mère entre mes deux contrats fin aout début septembre a remettre de l'ordre dans les siens.
elle a opté pour des classeurs et je lui ait donné mes boîtes d'archives vides avec le grand carton pour les ranger.
elle a l'air de ce tenir a son nouveau système de rangement et retrouve rapidement ses affaires.

pour les médocs, on fait le tri quand ca nous prend ! par contre j'avoue que les médocs périmés partent à la poubelle et font pas de retour à la pharmacie. rougir je vais essayé de convaincre ma mère de changer ses habitudes...

en tout cas bravo pour votre avancée les filles !
miss_didine
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Ellen Ven 26 Nov - 18:39

Alors alors ce défi ca marche bien ???
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Ven 26 Nov - 19:09

Il ne me reste plus qu'à ranger dans leur boites à archives respectives mes papiers de l'année 2010 ... et dès janvier , je pourrais repartir du bon pied ! cheers

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Sandra Ven 26 Nov - 20:26

Il me restera aussi des trucs à faire quand j'aurais le temps et l'envie ... genre jeter les factures et les notices des objets et des appareils que je n'ais plus . Elles étaient bien ranger au chaud dans leur boites à archives ... j'ai pas voulu les déranger Laughing lol!

T'as raison de faire profiter quelqu'un d'autre avec la nourriture que tu n'utilise pas ... vérifie les dates , vas pas les intoxiquer quand-même !!! lol!

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

défi des papiers qui nous envahissent - Page 2 Empty Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum