Dans leur bulle ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos fiches de lectures !!!

+8
Stephanie
virginie
Charlotte
AudreyL
Aurélie
Sanddu60
miss_didine
Ellen
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Ven 24 Juil - 12:24

Je propose regroupe ici les livres que l'on a lu et d'en dire ce qu'on en pense !!

Le principe et de mettre si possible le résumé du livre (ca peut etre celui de l'auteur pas de soucis) et de dire ce qu'on en a pensé !!

Si vous voulez vendre le livr en question rien ne vous empeche de le faire ici aussi en indiquant dans votre fiche le prix de vente !!

TV


Idée de présentation :
Titre :
Auteur :
Nombres de pages :

Résumé :

Ce que j'en pense :

Prix de vente :
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Ven 24 Juil - 12:33

Nos fiches de lectures !!! Mini_090724113351847141

Titre : Mélissa et son voisin
Auteur : Meg Cabot
Nombres de pages : 300 pages

Résumé : Célibataire, Mélissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique " people " du quotidien concurrent. Entre Mélissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Ce que j'en pense : En fait ce livre est ecrit sous forme de mail que s'envoie les "héros" du livre, j'ai trouvé vraiment la méthode originale et innovante et vraiment plaisiante a lire. L'histoire est plutôt sympa et se laisse dévorer sans probleme !! En gros je le conseille !!!

Prix de vente : pas de vente pour l'instant !!


Dernière édition par Ellen le Ven 24 Juil - 12:40, édité 1 fois
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Ven 24 Juil - 12:38

Nos fiches de lectures !!! Mini_090724113800979794

Titre : Les tribulations d'une caissière
Auteur : Anna Sam
Nombres de pages : 190 pages

Résumé : Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d’une licence de lettres et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.

Ce que j'en pense : On a l'impression de se retrouver derrière la caisse et de revivre certains moments connus, et j'ai bien ri en les lisant !!!
C'est un bouquin super pour passer un bon moment sans se prendre la tete !!

Prix de vente : Pas de vente pour l'instant
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Lun 10 Aoû - 18:31

Titre : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (
Auteur : Marc Levy
Nombres de pages : 337 pages

Résumé : Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle... C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal, à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans...

Ce que j'en pense : L'histoire est vraiment intéressante, elle passionne et invite à réfléchir sur nos actes manqués, sur nos relations avec ceux qu'on aime.
J'ai aimé cette histoire de seconde chance, de retrouvailles entre un père et sa fille, qui apprennent à se dire je t'aime quand la mort leur en donne l'occasion.
Leur histoire, leurs actes manqués, ce sont tout simplement les notres dans nos relations avec autrui. Ce livre nous invite à une bonne remise en question souvent nécessaire !!!

Prix de vente : Pas de vente !
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Mer 9 Sep - 16:27

Nos fiches de lectures !!! 9782280851404

Titre : Talons aiguilles et peinture fraîche
Auteur : Wendy Markham
Nombres de pages : 371 pages

Résumé : Je hais New York ! Je sais, c’est dingue. Toutes les city-girls de la planète rêvent de s’installer à Manhattan. Pourtant, je n’ai qu’une envie : déménager ! Entre mes journées de folie au boulot, le métro bondé, les épiceries hors de prix, notre appart riquiqui et nos voisins insupportables … ma vie est un enfer. Un changement radical s’impose ! J’en suis sûre : Jack et moi serions beaucoup plus heureux dans une maison bien à nous, à 30 minutes de New York. D’ailleurs, j’ai déjà commencé à lire les petites annonces... Reste à convaincre Jack, nos amis, nos parents — et notre banquier, bien sûr. Et à dénicher la maison de nos rêves… Mais c’est décidé : je lance officiellement l’opération « Talons aiguilles et peinture fraîche ». A propos de l'auteur Auteur mondialement reconnue, Wendy Markham est passée maître dans l’art de dépeindre les tribulations des citadines branchées. Elle nous offre aujourd’hui le récit plus vrai que nature d’une parfaite new-yorkaise déterminée à fuir la jungle urbaine… Une délicieuse comédie qui ne laissera personne indifférent !

Ce que j'en pense : Un livre qui se lit super facilement. Une excellente lecture, sans se prendre la tête. L'héroïne est attachante et l'histoire assez prenante. Que de difficultés avant de s'installer dans son petit nid d'amour. Ce roman est plein d'humour et de situations cocasses, bref une lecture à conseiller !

Prix de vente : pas de vente !!
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par miss_didine Jeu 10 Sep - 10:04

Nos fiches de lectures !!! Si-je-10

Titre : Si je reste

Auteur : Gayle Forman

Nombre de pages : 221

Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu exentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis ...

Et puis vient l'accident de voiture. Mia, désormais seule au monde a sombré dans un profond coma. Elle y découvre deux choses stupéfiantes : elle entend les personnes autour d'elle et elle a une journée pour choisir entre vivre ou mourir. C'est à elle de décider, choix difficile à 17ans.

Ce que j'en pense : Ce livre est une belle histoire d"amour, qui nous fait réfléchir aux relations avec nos proches, au bonheur, et à l'amour. Il hésite à une remise en question de soi-même. J'ai été beaucoup touchée par la lecture de ce petit bijoux ! Je vous le conseille vivement !

Prix de vente :
Pas de vente pour le moment !
miss_didine
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Jeu 10 Sep - 22:37

miss_didine a écrit:Nos fiches de lectures !!! Si-je-10

Ce que j'en pense : Ce livre est une belle histoire d"amour, qui nous fait réfléchir aux relations avec nos proches, au bonheur, et à l'amour. Il hésite à une remise en question de soi-même. J'ai été beaucoup touchée par la lecture de ce petit bijoux ! Je vous le conseille vivement !

Prix de vente :
Pas de vente pour le moment !

C'est marrant j'ai aussi lu ce livre et j'ai eu la meme reflexion que toi !!! On se questionne sur notre vie et sur beaucoup de choses après sa lecture !!
>Je le conseille vivement !!!
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Sanddu60 Jeu 10 Sep - 22:53

j'ai bien envie de le lire !
Sanddu60
Sanddu60
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Jeu 10 Sep - 23:11

Merci pour ces fiches, le livre de didine m'interesse!
Apres la saga Twilignt :( là je suis sur du Musso, je vous dirais tout plus tard Wink
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par AudreyL Jeu 10 Sep - 23:16

Musso, il est génial coeurs

Le livre d'Amandine aussi à l'air pas mal, j'avais hésité à le prendre sur FL
AudreyL
AudreyL
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Jeu 10 Sep - 23:17

AudreyL a écrit:Musso, il est génial coeurs

Le livre d'Amandine aussi à l'air pas mal, j'avais hésité à le prendre sur FL
Musso c'est top oui!
pour le livre d'Amandine, je viens de regarder il est cher, pff pourquoi ils sortent pas tout les livres en poche??!!!!!
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Ellen Jeu 10 Sep - 23:21

Aurélie a écrit:
AudreyL a écrit:Musso, il est génial coeurs

Le livre d'Amandine aussi à l'air pas mal, j'avais hésité à le prendre sur FL
Musso c'est top oui!
pour le livre d'Amandine, je viens de regarder il est cher, pff pourquoi ils sortent pas tout les livres en poche??!!!!!

Laughing peut etre parce que y'a des gens commemoi qui ont horreur de lire un livre au format poche Laughing Laughing Laughing mdr
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Jeu 10 Sep - 23:35

Ellen a écrit:
Aurélie a écrit:
AudreyL a écrit:Musso, il est génial coeurs

Le livre d'Amandine aussi à l'air pas mal, j'avais hésité à le prendre sur FL
Musso c'est top oui!
pour le livre d'Amandine, je viens de regarder il est cher, pff pourquoi ils sortent pas tout les livres en poche??!!!!!

Laughing peut etre parce que y'a des gens commemoi qui ont horreur de lire un livre au format poche Laughing Laughing Laughing mdr
ouais mais moi ce que j'aime dans les livres de poche c'est le prix!! Laughing
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par miss_didine Dim 13 Sep - 0:11

AudreyL a écrit:Musso, il est génial coeurs

Le livre d'Amandine aussi à l'air pas mal, j'avais hésité à le prendre sur FL

le mien vient de FL Audrey !!

et lili, je suis sure que tu vas adoré donc si tu as l'occasion de te le faire offrir ...
miss_didine
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par miss_didine Jeu 22 Oct - 22:49

Mon coups de coeur du moment :

Nos fiches de lectures !!! Ames10

Titre : Les Ames Vagabondes,

Auteur :
Stephenie Meyer :

Nombre de pages : 617

Le résumé : " Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petite a petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. Presque tous les hommes ont succombés. Mélanie fait partie du dernier groupe d'hommes libres... Seulement elle est capturée par les Traqueurs. On lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà vécu dans plusieurs corps. Elle sait les difficultés que représentent une insertion dans un humain (les émotions, le tumulte des sens,...). Vagabonde explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de savoir ou se cache les derniers hommes. Seulement Mélanie protège se secret en envoyant a Vagabonde les souvenirs de Jared, l'homme qu'elle aime et qui est en caval.

Mon avis : Un super livre, que j'ai eu du mal a lacher et que j'ai dévorer autant que Twilight ! L'histoire d'amour est au centre même du livre et c'est ce qui fait que je le conseille même a ceux qui n'aiment pas la science fiction ! Une merveilleuse histoire et analyse des sentiments humains

drunken
miss_didine
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Jeu 22 Oct - 22:51

ho que tu me fais plaisir là!!!! cheers je voulais l'acheter ayant fini twilight, ça me manque enormement en fait , et j'ai trouvé ce bouquin mais on me l'a pas forcément conseillé... donc un avis positif c est cool! cheers
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Jeu 22 Oct - 22:59

Au fait didine, as tu lu " journal d'un vampire" et "nuit d'enfer au paradis"?
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Charlotte Jeu 22 Oct - 23:52

miss_didine a écrit:Nos fiches de lectures !!! Si-je-10

Ce que j'en pense : Ce livre est une belle histoire d"amour, qui nous fait réfléchir aux relations avec nos proches, au bonheur, et à l'amour. Il hésite à une remise en question de soi-même. J'ai été beaucoup touchée par la lecture de ce petit bijoux ! Je vous le conseille vivement !

Prix de vente :
Pas de vente pour le moment !

C'est marrant j'ai aussi lu ce livre et j'ai eu la meme reflexion que toi !!! On se questionne sur notre vie et sur beaucoup de choses après sa lecture !!
>Je le conseille vivement !!![/quote]

Tu me donne envie de le lire !!

Je commence seulement Twilght Laughing donc j'ai le temps pour le lire celui là Laughing
Charlotte
Charlotte
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Jeu 22 Oct - 23:54

ho !! encore une twilight addict! cheers
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Charlotte Jeu 22 Oct - 23:59

Aurélie a écrit:ho !! encore une twilight addict! cheers

Ouais :clinlangue:
Charlotte
Charlotte
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par virginie Ven 23 Oct - 16:34

aprés Twillight, j'ai voulu lire les ames vagbondes, mais j'ai pas accroché! je me dis que quand j'aurais 2 minutes je m'y remettrai mais le début est long je trouve!
virginie
virginie
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par miss_didine Dim 25 Oct - 19:25

Virginie, le début est long a se mettre en place mais après tu n'as plus envie de lacher le bouquin !!

Lili, je te le conseille, je pensais a toi en le lisant !! Laughing Et non je n'ai pas lu les bouquins dont tu parles ! Ca cause de quoi et ils sont de qui ??

Charlotte pour si je reste, je te le conseille et Ellen aussi a adoré !

EDIT : Twilight, me manquait tellement que je les relis pour la 3ème fois ! Laughing
miss_didine
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Charlotte Ven 9 Avr - 10:25

J'ai acheté les âmes vagabondes en format de poche et la communauté du sud.

Je viens juste de commencer Laughing donc je viendrai vous mettre mon avis sur ces deux livres :P

Et "si je reste" est encore trop chère pour moi !! tant pis j'attendrai Wink
Charlotte
Charlotte
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Aurélie Ven 9 Avr - 13:40

Alors moi j'ai acheté et lu les trois premiers volets de la communauté du sud, et j'adore! je viens de me commander les trois suivants!
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par miss_didine Ven 9 Avr - 22:48

ca parle de quoi la communauté du sud ?? c'est une série ??

je fais ma curieuse alors qu'on m'a offert un livre a mon anniv' que j'ai pas encore lu ! :oops:
miss_didine
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nos fiches de lectures !!! Empty Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum