Dans leur bulle ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A nous les routes du nord de l'Europe!!

+4
Dinou
Ellen
Aurélie
Célia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Célia Ven 12 Aoû - 9:41

Oui, c'est ce qu'on va faire lili! Et puis mine de rien, nous n'avons même pas une semaine pour faire ce périple... alors il faudra peut-être favoriser certaines étapes au détriment d'autres.

Merci Ellen pour l'info. A l'aller nous n'avons pas le temps de nous arrêter. Au retour, si l'on veut passer au pays-bas, ou rien qu'en Belgique et au Lux, nous ne prendrons pas ce chemin, mais je note quand même l'info!!
Célia
Célia
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Célia Mar 23 Aoû - 15:30

Me voili, me voilou!!!!

Récit de notre périple

Nous sommes partis vendredi 12 août à 13.30. Arrivés à destination chez ma cousine à 18.30. Petit resto avec la famille déjà présente et dodo.

Samedi, visite d'un château médiéval. Samedi soir, fiesta. Les hommes étaient ronds et moi j'en avais marre! J'ai eu du mal à comprendre la mentalité des mecs. Eux, dehors, sous une tonnelle, bière en main à se raconter des blagues. Nous, les femmes, à l'intérieur, sagement.... Bref... des clans quoi!

Dimanche, gros brunch à l'Allemande à partir de 10h. On est resté à table jusqu'à 14.30. Ca nous surtout permis de passer du temps avec les jumelles.

Dimanche, repas en famille à nouveau.

Lundi, nous avons pris la route pour Amsterdam à 11h. Arrivés à 15.30.
A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Img_7311
On a flané dans le centre ville à la recherche de l'office du tourisme, essentiellement pour se trouver un camping où dormir. On a pas vraiment accroché avec la ville... Là-bas, on aime pas les français... et la vie est hors de prix. Une baguette de pain à 2€50.. et nous on râle parce qu'on paye presque 1€ et la demie-heure de parking à 4€... Bref, un peu dégouté!

En fin d'après midi, on est parti en direction du camping. Celui là il était chouette. Au bord de l'eau. transat C'était vraiment agréable.

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Img_7310

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Img_7410

Le lendemain, JF avait très envie d'aller voir le musée du sexe. Si déjà on était là haut. Après ça il voulait visiter la brasserie et le musée Heineken : demi tour immédiat. L'entrée était à 16€ / Personne ; non merci!

Nous avons donc pris la route pour filer en bord de mer histoire de prendre un petit bain de pied avant de prendre la route pour Bruxelles.

Là-bas nous avons camper au camping de Grimbergen et avons visité la ville pendant 2 jours. Le 3ème jour, nous avons repris la route tranquillement pour rentrer en Alsace.

Par chance le soleil nous accompagné depuis Amsterdam. Sauf la fameuse soirée du jeudi, et toute la nuit durant, où nous avons eu de sacrés orages avec coulées de boue et grelons. Par chance, rien ne nous est arrivé.

Voilou!!

J'essaye de mettre quelques photos de Jeff et moi sur facebook encore, mais ça galère pas mal!
Célia
Célia
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Aurélie Mar 23 Aoû - 18:30

cool alors, vous avez aimé? et le budget du coup?
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par peggy Mar 23 Aoû - 18:51

Chouette alors !!!

Et juste comme Célia, la visite de Heineken schiltigheim est gratos et celle de Marseille aussi...

Alors budget?? repas?? etc c'était comment!!!
peggy
peggy
Bulle de bonheur
Bulle de bonheur


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Célia Mar 23 Aoû - 19:15

Au niveau du budget, on a fait au jour le jour en veillant à ne pas trop dépenser.

Pour les repas, le midi on déjeunait dans les villes mais tout en surveillant le porte monnaie et le soir on faisait la cuisine au camping.

Après les seules dépenses qu'on a eu c'était les cartes postales + timbres (certains buralistes en profitent pour arnaquer les étrangers d'ailleurs), quelques bières notamment pour l'anniv de mon papa et 2 BD pour l'anniv de mon frère. Et puis l'essence.

En tout on s'en est bien sortie!

On a aimé nos vacances en général... sauf la ville d'Amsterdam en tant que tel!

Pour Heineken, JF voulait y aller parce que c'est LE lieu de cette bière... mais bon... il en est pas mort!!!
Célia
Célia
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par peggy Mar 23 Aoû - 19:23

Ouais je comprends pour Heineken... Ohhh si un jour vous avez l'occasion y a Tuborg au Danemark...

Vous avez goûté a des spécialités??
peggy
peggy
Bulle de bonheur
Bulle de bonheur


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Célia Mar 23 Aoû - 19:38

Non, pas à Amsterdam. Le jour de notre arrivée, nous n'avons rien mangé à midi. Et le lendemain on a simplement pris 2 assiettes de fritures de la mer en bord de mer justement.

A Bruxelles, JF a pris de la carbonnade flamande le 1er jour.
Célia
Célia
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Evangeline Mer 24 Aoû - 15:39

ben ça avait l'air bien sympa tout ça
Evangeline
Evangeline
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Stephanie Mer 24 Aoû - 19:45

Une bonne petite escapade en amoureux, ça vous a fait du bien et c'est le principal!
Stephanie
Stephanie
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Dinou Mer 31 Aoû - 0:25

Top, ces vacances en amoureux !!!!
Contente pour toi, Célia, tu en avais besoin !
Dinou
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

A nous les routes du nord de l'Europe!! - Page 2 Empty Re: A nous les routes du nord de l'Europe!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum