Marché de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marché de Noel

Message par Evangeline le Ven 20 Nov - 16:34

celui de Metz aussi est superbe

Evangeline
Glamourette
Glamourette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ellen le Ven 20 Nov - 16:38

Tiens pas mal Reims c'est pas très loin de chez moi enfin deja plus près que l'alsace :P

Celui d'Amiens est pas super top donc je le conseille pas vraiment ...

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par lullubel le Mer 25 Nov - 1:28

Le week end qui arrive, avec mon ami nous allons à Mulhouse, enfin à côté. J'espere que nous pourrons voir un marché de noël dans le coin.

Par contre je retiens les dates pour Reims

lullubel
Bulle d'eau
Bulle d'eau

Message par Sanddu60 le Mer 25 Nov - 12:50

lullubel a écrit:Le week end qui arrive, avec mon ami nous allons à Mulhouse, enfin à côté. J'espere que nous pourrons voir un marché de noël dans le coin.

Par contre je retiens les dates pour Reims

roo je vais a coté de Mulhouse une semaine pendant les fêtes
Sanddu60
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par lullubel le Jeu 26 Nov - 17:46

on va à Masevaux, 30 km de Mulhouse et 50 de Colmar, mais c'est vrai qu'en 1 week end je suis pas sur que l'on puisse tout faire malheureusement.

On verra bien, mais merci pour les renseignements Wink

lullubel
Bulle d'eau
Bulle d'eau

Message par virginie le Mar 1 Déc - 13:27

moi j'irai bien à celui de strasbourg, sauf qu'apparement y a plus d'hotel de libre 😢
virginie
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Evangeline le Mar 1 Déc - 15:28

virginie a écrit:moi j'irai bien à celui de strasbourg, sauf qu'apparement y a plus d'hotel de libre 😢
essaye plutot les petits village style kaysersberg c'est aussi joli Wink

Evangeline
Glamourette
Glamourette

Message par lullubel le Mar 1 Déc - 16:44

On revient de notre week end très déçus 😢

Nous sommes allés au marché de noël de Mulhouse et franchement y'a pas grand chose. Tout juste 2 allées de cabanes. Et puis qu'est ce que c'est triste cette ville. Peut être que j'avais idéalisé l'Alsace pendant les fêtes mais là, rien, pas d'ambiance, personne dans les rues, magasins fermés....Ville morte. Je trouve que pour une période comme celle ci, ils auraient pu faire un effort.

Nous sommes passés aussi à Colmar, qui à beaucoup plus de charme, du moins, la vieille ville et ses remparts. La vue d'en haut est vraiment magnifique. Mais pareil que pour Mulhouse, ville morte, magasins fermés dès 19 heures. Pas d'ambiances.

A l'aller, nous nous sommes arrêtez pour la nuit à Troyes. Ville réputée pour ses magasins, nous nous sommes contentés de rester en centre ville. Et ici, même constat, passé 19 heures, y'a plus personne dehors, les magasins ferment.

Conclusion, vraiment déçue par l'Est. Pas sûr que j'y retournerais, ou tout du moins, pas avant un moment.

lullubel
Bulle d'eau
Bulle d'eau

Message par virginie le Mar 1 Déc - 17:15

oui Mulhouse est pas super, lors de notre we en suisse, on est passé par mulhouse au retour et on a été déçu aussi!
et troyes, on habite à une heure de là, et le soucis c'est qu'à part les gros magasins de marques ben y a rien!

pour le marché de strasbourg, y a des chambre en allemagne en fait, et plus rien du coté français!
virginie
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Célia le Mar 1 Déc - 20:23

Le marché de Strasbourg n'est certainement pas le meilleur! C'est devenu très très (trop!) touristique!

Mais effectivement les petits villages du sud du bas rhin ont de bien plus beaux marchés!

Pour Mulhouse, c'est évident que cette ville laisse considérablement à désirer...
Célia
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par lullubel le Mer 2 Déc - 1:14

Nous y sommes allés en week end justement, sauf Troyes ou nous sommes arrivés le vendredi en fin de journée.

J'aurais aimé faire Colmar, mais nous n'avions pas le temps.

Je ne m'attendais pas à trouver l'effervescence de Paris parce que justement je n'aime pas cette ambiance dans la capitale à cette époque de l'année, mais juste un truc qui me ferais sentir que noël approchait, un peu plus d'animation, de décoration. Bon après il est vrai que nous sommes arrivés le 1er week end des festivités, mais nous n'avions pas trop le choix.

Sinon nous avons beaucoup appreciés le repas typiquement alsacien, préparé par notre hôte du gîte. J'avoue nous avons été gâtés de ce côté là.

Le week end qui arrive c'est direction Lyon et son festival de lumière. Mon ami est pressé de me le faire découvrir Lol

lullubel
Bulle d'eau
Bulle d'eau

Message par Dinou le Mer 2 Déc - 22:50

lullubel a écrit:Le week end qui arrive c'est direction Lyon et son festival de lumière. Mon ami est pressé de me le faire découvrir Lol

Dommage que tu n'y sois pas le 8... c'est La nuit des illuminations de Lyon... j'en ai vue une... c'est magnifiiiiiiiiiiiique !!!
En plus des décorations de Noël, tout le monde met des bougies aux fenêtres... J'ai adoré !!!!
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Dinou le Mer 2 Déc - 23:25

Ah... tiens !!! C'est marrant, je viens de tomber sur un site qui en parle, justement des illuminations de Lyon...

Je te mets le lien, Lullubel, mais tu peux bien sûr ne pas le regarder pour garder la surprise....
Pour les autres, c'est vraiment magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!

http://www.linternaute.com/sortir/evenement/photo/lyon-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vue/lyon-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vue.shtml?f_id_newsletter=2070

Bonne visite de Lyon !
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par lullubel le Jeu 3 Déc - 22:25

merci dinou bises

j'ai regardé lol

et désolée auprès des modos pour avoir débordée sur le sujet des marchés de noël. Promis je le ferais plus oupss

lullubel
Bulle d'eau
Bulle d'eau

Message par miss_didine le Jeu 3 Déc - 22:42

ca a l'air beau tous ces marchés de noel ! coeurs

nous a nantes il est moche, il y a plus de marchands de kebab qu'autre chose !

par contre, cette année je vais découvrir les marchés de noel du nord !!! :P Rien que de les voir en photos ca me fait rêver ! !
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut