Nos fiches de lectures !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos fiches de lectures !!!

Message par Invité le Mer 10 Nov - 17:26

Je suis entrain de lire " mange prie aime"!
je l'aime beaucoup!
dés que j'ai finis je mettrai le résumé dessus!
Je vous mettrai aussi les autres

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 19 Nov - 18:18

Titre : mange Prie Aime1
Auteur :Elisabeth Gilbert
Nombres de pages :507 pages

Résumé : A 31 ans, Élisabeth possède tout ce qu'une femme désire: un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.Pourtant elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule silloner le monde.
En Italie, elle goute aux délices de la dolce vita et prends douze kilo, le splus heureux de sa vie; en Inde, ashram et rigueur aseptique l'aident à discipliner son esprit et en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur.
Ce que j'en pense : [b]J'y ai plongé tête la première, il est écrit avec plein de sagesse, tout en lisant on ressend la sérénité acquise et le plaisir de l'auteur. Une bouffée d'oxygène et de plaisir simple dans un monde moderne et égressif. Une vraie leçon de vie; ou comment reprendre sa vie en main aprés être tombé bas! Je pense qu'il vaut tous les antidepresseur, il insufle un bonheur et un bien être. D'une certaine façon je m'y suis retrouvé aprés mon échec avec mon ex
[/quote]

Invité
Invité

Message par miss_didine le Dim 21 Nov - 17:14

il a pas l'air mal ton livre ! Il est sorti en poche ?
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Dim 21 Nov - 17:21

oui, c'est celui la que j'ai!
Le film est sorti ya pas longtemps mais ça me tentait pas de le voir!
Ce matin, je l'ai regardé sur internet!
mais le livre en dit beaucoup plus!
On voit mieux la progression!

Invité
Invité

Message par miss_didine le Dim 21 Nov - 18:29

le titre me disait quelque chose, mais pas en bouquin ! C'était donc le film !

en général, les films dans les cas où ils ressemblent au livre, sont décevant dans le sens où justement le livre permet d'avoir une meilleure progression !
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Sanddu60 le Dim 21 Nov - 19:24

C'est vrai qu'il a l'air bien ce livre !
Sanddu60
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Sanddu60 le Lun 7 Fév - 13:19

Ma liberté de danser
Dina, Claude Guibal
Témoignage

Résumé :

Elle s’appelle Dina, son prénom est connu dans toute l’Égypte et bien au-delà des frontières de son pays. C’est une raqs sharki, une danseuse du ventre, elle porte en elle la légende des Mille et une Nuits. Son art ne se résume pas à des déhanchements lascifs, il est codifié et ses origines sont sacrées : on le pratique pieds nus pour capter les énergies de la terre ; dans le folklore, il suggère les douleurs de l’enfantement et garantit la fertilité. Dina est la gardienne de cette tradition qui remonte au temps des pharaons mais qui, aujourd’hui, se trouve menacée par la montée des fondamentalistes et la colère des religieux.

Les critiques, les pressions qu’elle subit et ses craintes pour l’avenir de son pays de plus en plus rigoriste n’empêchent pourtant pas Dina de danser. Parce que cette vie de splendeurs pailletées dans laquelle elle nous entraîne au rythme des percussions, c’est aussi son combat pour la liberté.

Sanddu60
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Ven 18 Mar - 1:08

la guerre des clans, livres I à VI, premier cycle.

auteur : Erin Hunter

édition pocket jeunesse

livre I : retour à l'état sauvage.
depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans se partagent la forêt. mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
en s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers ...

ce que j'en pense ... destiné à un jeune public (pocket jeunesse) et acheté par aurore, je me suis prise au jeu de suivre les aventures de quatre clans de chats sauvages se livrant bataille pour défendre leur territoire dans le respect du code du guerrier... dans la peau d'un matou. étonnante découverte du monde félin, avec les yeux et la pensée d'un chat. l'écriture est très émouvante (oui j'ai eu des tites larmes à l'oeil à certains passages voire des pincements au coeur tant l'émotion retranscrite est forte). j'en suis au milieu du livre IV car je dévore littéralement cette histoire.

il existe à ce jour 4 cycles édités dont 2 en français. le 3ème cycle est en cours de traduction. chaque cycle comprend 6 tomes.

je crois que nous allons nous ruer pour acheter le second cycle, et me battre, avec aurore pour avoir la primeur de la lecture

Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 18 Mar - 11:45

Valy , à partir de quel âge ? Combien de pages par livre ?

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Ven 18 Mar - 15:32

Sandra a écrit:Valy , à partir de quel âge ? Combien de pages par livre ?

c'est noté catégorie 7 donc niveau 5ème. j'ai le premier cycle en format pocket, donc 300 pages environs par livre, divisé en 30 châpitres chacun. prix entre 6 et 8 euros pour les pocket, 15 euros pièce pour le livre roman ( mais l'histoire est la même) selon la librairie. le second cycle n'est dispo qu'en grand format pour le moment.

j'entame le livre 5 là Laughing

Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 18 Mar - 15:41

ma fille trop jeune , mon fils (peut-être) trop vieux ! ...
Ils adorent les bouquins , je suis toujours à la recherche de "nouveautés" ...

Bon , ben maintenant on sait pourquoi tu es moins présente sur le forum Laughing

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par miss_didine le Lun 25 Avr - 16:09

En ce moment je suis à fond dans le dernier Musso "L'appel de l'ange".

Je résume l'histoire : New York, aéroport Kenedy, Madeline et Jonathan se croisent et se bousculent. Lui rendre à San Francisco, elle à Paris. Une fois chez eux, ils se rendent compte que lors de la bousculade, ils ont échangé leur téléphone.
Aussi curieux l'un que l'autre, ils se mettent alors à "jeter un oeil" dans le téléphone de l'autre avant de lui renvoyer.
Seulement cet excès de curiosité va leur faire découvrir un secret que chacun croyait avoir bien garder...

J'en sais pas plus pour le moment, mais j'adore !! Le côté policier mélanger à l'agréable écriture de Musso est un vrai régal !

Je le conseille, aux fans comme aux novices !!
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut