Plutot chien ou plutot chat ou plutot rien???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plutot chien ou plutot chat ou plutot rien???

Message par Ellen le Ven 10 Avr - 23:33

ON a toutes nos préférenes mais vous ets vous plutot chien, chat, autre chose ou rien du tout ???

Ellen
Glamourette
Glamourette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plutot chien ou plutot chat ou plutot rien???

Message par Charlotte le Ven 10 Avr - 23:48

J'adore les animaux :heart:
Chez mes parents, j'ai 2 chiens, 1 chat, 1 lapin, 1 hamster, des perruches.
J'avais un cochon d'inde. Donc je suis plutôt tout lol!

Sinon j'aimerai bien un chien (un bouledogue Anglais :heart: )
Mais pas maintenant ...
Charlotte
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par virginie le Sam 11 Avr - 9:46

moi j'aime bcp les animaux, on a une chienne, on a un chat, mais gribouille a disparu maintenant depuis 2 semaines :( je pense que quand cahuet' ne sera plus là, nous n'aurons pas d'autres animaux, zom ne veut plus et moi je suis trés triste pour gribouille alors je ne veux plus remettre ça.
on a des poissons et puis voilà
virginie
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Vivi le Sam 11 Avr - 10:23

Alors moi je suis plutôt chien , j'ai ma chienne chez mes parents...
Maintenant chez moi je suis plutôt rien car j'ai tellement eu d'animaux avec mes frères qui s'en occupait au début et après c'est bibi qui s'en occupait :suspect: , que je suis mieux sans!!!

"Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possèdes peu, donne ton coeur."
Vivi
Glamourette
Glamourette

Message par Invité le Dim 12 Avr - 14:05

plutôt rien chez nous. on a eu chats : empoisonnés, hamsters, souris : ça meurs trop vite, lapins : tués par mes voisins et le dernier en date, gaston n'a pas eu de chance coté santé.

alors on a dit stop, plus question de se faire de la peine pour un petit être qui nous quitte. j'ai eu trop de mal avec gaston, rein qu'en écrivant ses lignes j'en ai les larmes aux yeux alors que ça fait presque 2 ans qu'il ne gambade plus dans l'apparte :(

j'aime les animaux, mais je nen veut plus dans mon coeur :oops:

Invité
Invité

Message par Evangeline le Lun 13 Avr - 18:18

plutot toutous

Evangeline
Glamourette
Glamourette

Message par Invité le Mer 18 Nov - 15:40

Moi j'ai été élevé avec un chien (caniche ) adorable , ma mere deteste les chats elle en a la trouille ... Chéri pareil il a été élevé avec un caniche et ses parents détestent les chats . Donc on n'y connaissait strictement rien aux matous .

Il y a un peu près 2 ans de ca , j'ai commencé a les regarder d'un autre oeil a me dire que c'était quand meme vachement beau de les regarder evoluer etc ... On en a parler avec chéri et puis au début on s'est laissé le temps de réfléchir , on est partie en vacances en aout et quand on en est revenu on a décider qu'on ne repartirai plus en vacances , on préfère etre chez nous !

Et la chéri m'a dit on va faire un tour a la spa Wink ... on est revenu avec 4 chatons de 15 jours qui venaient juste d'etre abandonnés . Au début on était famille d'accueil pour les sevré on devait les garder 2 mois environs et n'en adopter qu'un ou 2 . Et puis on a jamais réussi a s'en séparer :D .

Comme je vous l'ai dit on y connaissait rien du tout aux félins ni l'un ni l'autre , on s'est beaucoup renseigné sur le net et a la spa aussi , ils ont maintenant 1 ans et demi se sont de bons gros pépères adorables , qui ne griffent jamais, ne sont pas sauvages pour un sous meme avec les gens qui n'aiment pas les chats comme nos parents .

J'aime a dire qu'on s'est mutuellement appris la vie .. Nous on leur a permis de survivre en les recueillant et eux nous ont tout appris des félins Wink

Maintenant je ne serait plus vivre sans au moins un chat (et un chien aussi mais c'est une autre histoire ) je trouve que c'est tout a fait différent le lien qu'on peut avoir avec un chat qu'avec un chien ... mais j'adore les deux !

Invité
Invité

Message par Ellen le Mer 18 Nov - 15:47

très sympa ton histoire ....
Par contre moi les vacances je pourrais pas m'en passer ... drunken

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par Invité le Mer 18 Nov - 16:12

Nous maintenant qu'on a la maison , on préfère largement rester chez nous on a un grand jardin qu'on commence a aménager , je vais me faire un petit coin pour faire la sieste a l'ombre des arbres l'été prochain etc ...

Et puis on est dans un coin ou tu peux faire plein de trucs , canoe, quad etc et on a la plage a 1h30 on peut y passer la journée quand on veut ...

Après en appart je sais que c'est pas pareil , on tourne facilement en rond et on a besoin de changer d'air ...

Invité
Invité

Message par Ellen le Mer 18 Nov - 16:41

je pense plutot que c'est une habitude moi je suis en maison avec un grand jardin et franchement j'ai besoin des vacances pour changer d'air meme si j'adore ma maison ...

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par Invité le Mer 18 Nov - 16:46

après c'est chacun son truc moi je sais que déja une nuit je suis pressé de retrouver mon lit et chéri c'est pareil :D

Invité
Invité

Message par miss_didine le Mer 18 Nov - 20:23

elle est chouette ton histoire Evolet !!

a la maison nous on a une tite chatte ! avec mon frère on voulait un animal depuis longtemps et il y a (déjà) 10 ans a la sortie d'un arbre de Noël, mes parents nous ont proposé d'aller a la SPA pour voir les chats. Mon père voulais un chat de race et pas un chat de goutière donc il a dit qu'on allait surement repartir les mains vides !

et finalement arrivé dans l'espace des matous, on a croisé le regard d'une petite boule de poils grise croisée chartreux / persan (qui répondait donc aux critères de mon père !). on a tous craqué sur ce chaton qui venait d'arriver !! on a été famille d'accueil et ca va faire 11 ans le mois prochain qu'on la accueillie a la maison !!

sinon, plus tard je rêve d'avoir un saint bernard ou un golden redriever 007
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 18 Nov - 22:14

Moi, je suis plutot "chien". Quand j'etais jeune j'ai tjrs vecu avec des chiens et a un moment avec ausi un chat. Plus tard lorsque j'ai vecu chez moi je suis allée à la SPA pour chercher un chien que j'ai laissé à ma maman quand je me suis mis en menage car il y avait deja un chien qui ne voulait pas du mien; Pas grave, savais que chez maman il serait bien. pi quand elle est morte ( le chien !) on en voulait plus mais un jour au boulot on m'a proposé une tite chienne croisée bichon/caniche (1 mois) j'ai pas resisté, j'ai dit oui.
En fait les chat m'agace un peu, c'est tres subjectif ce que je vais dire mais je trouve qu'ils se la "pette" un peu avec leur independance, leur queue en l'air en tortillant du popotin, souvent en train de dormir je crois que j'en rajoute là Wink
Désolé les filles, rien à faire je prefere le bon gros toutou. Si je pouvais j'aurais un terre-neuve mais en appart ca le fait pas, le pauvre :Chien :

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov - 22:44

OH LOL moi aussi avant de prendre les cane corso je pensai a un terre neuve ! c'est trop chou ces gros nounours !

Par contre , pour les chats , moi c'est ce qui me plait de coté fiere etc ... mais les mien sont pas trop craneur non plus ils sont très calin et pot de colle plutot il n'y en a qu'un qui est un peu bourru , mais il commence a devenir de plus en plus calin aussi ...

Invité
Invité

Message par delf le Jeu 19 Nov - 0:15

Pour celle qui me connaisse vous le savez chez moi c'est le zoo : une chienne shar pei, 2 chats, un lapin, un chinchilla, un écureuil, poissons et tortue d'eau et au printemps je recupere 2 tortues de terre. Voila tout ça demande beaucoup de temps et à chauqe fois on se dit bon on arrete la et puis on craque toujours sur une pauvre petite bete !!! Heureusement qu'on craque pas comme ça pour faire des enfants :arrow:
delf
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Dinou le Jeu 19 Nov - 1:01

delf a écrit:Pour celle qui me connaisse vous le savez chez moi c'est le zoo : une chienne shar pei, 2 chats, un lapin, un chinchilla, un écureuil, poissons et tortue d'eau et au printemps je recupere 2 tortues de terre. Voila tout ça demande beaucoup de temps et à chauqe fois on se dit bon on arrete la et puis on craque toujours sur une pauvre petite bete !!! Heureusement qu'on craque pas comme ça pour faire des enfants :arrow:

Et ben !! Il ne te manque plus que l'éléphant dans le jardin !!! hihihi !!!

Moi, je ne suis pas chien (trop de poils, de léchouilleries, d'odeur quand il pleut...), j'aime bien les chats, mais comme on bouge beaucoup (vous l'avez peut-être remarqué !!! ) c'est compliqué, avec un animal à la maison !!!
Alors je garde mon gros nounours de zom, et ça me suffit !!!!

Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Eléa le Lun 18 Avr - 18:42

Bon à mon tour !
J'ai toujours grandis avec des chiens et j'adore.
Le dernier était un Jack Russel (sorry pour l'écriture) mais il est mort, empoisonné par un crapaud avec lequel il jouait .... Les crapauds sont nocif ici dans les Antilles.
Donc voilà, on était hyper triste car le chien avait fait le voyage avec nous et nous y étions très attachés.
En plus dur dur d'avoir un chien ici car les antillais en ont peur.
Ici les chiens sont tous attachés au bout d'une corde pour garder le terrain, rien à voir avec le caniche a mamy qui dort sur le canapé.
Tu ne peux pas emmener ton chien à la plage car si il se baigne, les gens sortent de l'eau, tu ne peux pas le laisser gambader sinon les gens cris au scandale, bref, un chien ici ça sert a rien donc pour faire plaisir aux enfants, on a prit un chat ...
Eléa
Bulle de bonheur
Bulle de bonheur

Message par Invité le Mar 13 Déc - 16:18

a moi donc!

j'ai toujours eu des chats a la maison etant petite, j'ai eu des chiens, epagneul et beagle, beauceron qui sont morts....et la j'ai pris une chienne border collie elle a 8 mois c'est une peluche adorable!!!! ma préféré de tous ceux que j'ai eu!

Invité
Invité

Message par Sanddu60 le Mar 13 Déc - 16:25

C'est trop beau les border collie :)
Sanddu60
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Célia le Mar 13 Déc - 16:51

Oh bah la honte, j'avais pas vu ce post!

Moi j'ai toujours vécu avec des chiens! Ca fait 20 ans maintenant que mes parents ont fait la connaissance de la race des "Grands Bouviers Suisse" et ils sont juste magnifiques. En tout, on en a eu 4.
Quand j'étais petite j'avais aussi un lapin. Aujourd'hui mon père a un assez grand élevage de lapins.

Quant à moi, quand j'aurais mon chez moi, je rêve aussi d'avoir un chien... JF n'est pas forcément enchanté alors il a dit "ok mais c'est toi qui t'en occupe!". Mais je le connais, il va aussi s'en occuper.

Je rêve d'avoir un bullmastiff ou un mastiff... alors pour celles qui connaissent ou simplement si vous allez voir sur le net, vous verrez que c'est pas du tout un chien adapté à la vie en appart... donc on verra!

Célia
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 13 Déc - 23:24

sanddu60 j'ai connu cette race au pays de galles particulièrement et j'ai été interpellée par leur écoute...ils sont incroyables! enfin par rapport aux autres races que j'ai eu...très obéissants calins...la notre est une véritable peluche! a croquer!...bon c'est la notre c'est surement pour ca!!

Invité
Invité

Message par Sanddu60 le Mer 14 Déc - 9:59

J en ai connu 2 de cette race et etait totalement différent ! Un etait aussi une vrai peluche et l autre très méchant malheureusement mais c est une très belle race
Sanddu60
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 14 Déc - 10:17

bon, depuis mon post précédent, nous avons changé Laughing puisque nous avons aujourd'hui 2 chattes... je suis de plus en plus chat même si j'aime toujours les chiens. ce sont juste 2 animaux différents qu'il est difficile de comparer. j'aime le chien parce qu'il est proche de son maître, et totalement dépendant de lui. j'aime le chat parce qu'il est indépendant et câlin. on a choisi d'avoir des chats justement pour leur indépendance. celles que l'on a recueillies cette année sont déjà âgées ; 7 et 10 ans et ont deux caractères bien distincts mais on ne regrette pas. ce sont deux amours chacune dans son genre 007 et elles ont encore de belles années à vivre auprès de nous 007

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Déc - 10:59

c'est vrai que coté indépendance c'est bien les chats et c'est calin aussi
quand je partais acant d'avoir ma chienne c'etait simple on mettait le distributeur de croquettes sur la fenetre et voilà!
là je pars ce weekend ca tombe bien que mes parents viennent passer noel chez nous sinon il aurait fallu la laisser en pension...mais j'aime pas...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut