défi de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

défi de février

Message par Invité le Mar 1 Fév - 22:50

selon le sondage pour le mois de février, l'archivage des papiers 2010 à été choisi en majorité, suivi à égalité de plusieures tâches.

pour ne pas charger le mois, il a donc été décidé que les défis du mois seront :

*archivage des papiers 2010 avec option préparation de l'imposition.

* tri et rangement d'une armoire au choix

* tri des journeaux et magazines

vous pouvez mettre ici le choix de l'armoire, l'ordre des tâches, leur avancée, et vos idées pour vous facilité la vie, des solutions pour se débarrasser, ranger, organiser, bref tout ce qui pourrait servir au copines Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: défi de février

Message par Invité le Mar 1 Fév - 22:55

alors moi, pour le choix de l'armoire, j'hésite mais je pense faire la partie vaisselier de mon buffet. trier et vendre/donner ce dont je ne me sers jamais.

pour les magazines, j'en n'ai pas beaucoup sauf les journaux de michey qui innondent les toilettes Laughing et quelque "ça m'interesse" hérité des parents. j'ai déjà pensé en faire don à l'hopital de jour de la môme, ce sera le moment de concrétiser la chose.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Fév - 23:09

Moi je vais :
* continuer dans le tri des papiers + archivage de 2010
* armoire : finir de vider le bazar inutile d'une des 2 du cellier et réfléchir à l'utilisation de l'espace dégagé
* journaux : je vais m'inspirer de valy et trier la pile de magazines/BD/bouquins des WC du bas (ceux du haut n'ont pas encore été envahis lol! ) + tri des catalogues de VPC

Invité
Invité

Message par Ellen le Mar 1 Fév - 23:55

Tiens ce mois ci m'interesse beaucoup ...

*archivage des papiers 2010 avec option préparation de l'imposition. => A faire Impératif pour moi

* tri et rangement d'une armoire au choix => pour moi ce sera le meuble grainetier

* tri des journeaux et magazines => ca je le fais en allant donc pas besoin

Allez au boulot les filles....

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par Invité le Sam 5 Fév - 21:07

De mon coté j'ai commencé les journeaux du séjour: élimination des anciens et tri de ceux ou ya des articles interessant à scanner ( prochaine étape de mon défis)

Coté imposition, bon c'est plus facile de s'y retrouver, depuis le défis: rangement bureau et papiers!
Je range les documents style dépenses à déclarer: service repassage, ou autres dans un dossier spéciale au fur à mesure que je reçois ( on a fait un " kit impot")

Pour l'armoire/ étagère, on verra en fin de mois, si j'ai le temps!
car la avec la préparation mariage, plus le CAP, je suis pas mal prise!
je vais peut être faire un mini tri et rangement dans l'armoire contenant, les cours du cap et document pour l'examen!
celle dans le bureau!
Elle contient aussi les papiers pour le mariage et tous les documents qui vont avec!
Comme ça je serai au point pour les deux étapes!

Invité
Invité

Message par Sandra le Jeu 10 Fév - 12:57

ça avance chez vous les filles ?

Chez moi , ça n'avance pas aussi vite que je l'espèrais ... les papiers pour moi , c'est toujours un problème ! c'est bizarre , parce qu'avant , c'était un vrai plaisir pour moi de tout archiver bien en ordre et on pouvait me demander n'importe quel papier n'importe quand , je savais où il était ! ... depuis quelques années , c'est l'anarchie totale ... et je n'arrive pas à retrouver le goût que j'avais à y mettre de l'ordre . J'ai beau me dire que quand tout sera ok , ce sera bien plus agréable et que je reprendrais le fonctionnement d'avant , y'a rien qui vient , j'ai pas le déclic !

Pour les magazines , ça avance bien ... il faut que j'aille chez le Suédois pour acheter des boites range-revues (ma liste d'achats chez lz suédois est tellement longue que zhome rechigne Laughing ).
J'ai jeté tous mes catalogues hiver .

Pour le rangement d'un meuble , je me suis surpassée ! j'ai rangé et trier TOUS les meubles du salon ! avec l'aide de Zhome . On a passé notre samedi à changer les meubles du salon de place ... donc on les a vidé et on a viré le superflu . Là je suis contente de moi ...

Je sais qu'il reste encore deux semaines et demi , mais je repouse chaque jour l'archivage !!! rougir

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Jeu 10 Fév - 13:07

j'avoue que je n'ai pas avancé d'un yota. faut que je me méfie, février a moins de jours que les autres mois Laughing

j'ai déjà du mal à me mettre à mes routines quotidiennes, alors les défis ...

justement ce matin je me disais ( à voix haute Laughing ) : bon ! valérie ! faut que tu ranges un peu là parce que ça devient lamentable !! et suis partie chercher mon colis aux retos donc ben rien fait encore...

Invité
Invité

Message par Dinou le Jeu 10 Fév - 19:42

Allez, hop hop hop, les filles !!!!
Courage, vous allez y arriver !!!
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Jeu 10 Fév - 20:06

j'ai enfin bouclé mon dossier assurance et suis allée le déposer à la banque pour qu'ils le transmettent au service concerné. plus de 260 euros à me faire rembourser ... rho comme si j'étais riche moi ^^ puis déposé aussi un chèque reçu à noyel, et un remboursement de la carte de bus de aurore.

c'est là que je me dis que c'est vraiment maladif cette procrastination... même pour avoir des sous je traine ! bon c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas le moral très élevé, hier j'ai trainé au lit toute la journée ( je rappelle que c'est aussi mon canapé)

j'ai goût à rien. même pas à trainer sur le net. Laughing bon aller, vais aller faire une machine chez les parents, j'ai fait le tri dans le linge sale !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Fév - 13:04

Niveau papiers 2010, je suis à jour!
Depuis le défis des papiers,je m'efforce de ranger trier chaque fin de semaine, comme ça je suis à jour dans le classement!
J'ai une pochette speciale kit pour les impots"!

niveau revues, je reprends ce week end, cette semaine, je finissais à 19H00 de la créche, arrivée à 20H00 à la maison, donc un peu KO!
le matin, je fais un peu de rangement routiniers histoire d'en avoir moins le week end!

comme je l'ai dit, je m'attaque à l'étagère des documents du bureau dans une semaine, à la fin du stage!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév - 21:05

hello girls, on est à la moitié du mois... perso j'ai fait le tri des mag et la moitié de mon vaisselier.

pour les papiers, j'ai pas encore commencé l'archivage. mais vais devoir y mettre le nez parce que je viens ENFIN de recevoir la facture pour les 3 mois où je n'ai pas été couverte par la CMU entre mars et mai en 2010 ... dès début mai j'avais signalé, fait les démarches auprès d'une assistante sociale, appelé la sécu ... tout le dossier était prêt pour parer au dossier de contentieux, sauf que l'administration hospitalière, en pleine mutation a été incapable de me fournir le listing des soins de ces dates. j'ai donc reçu la facture hier et aujourd'hui ( Laughing page 1 hier, page 2 aujourd'hui) montant de la douloureuse : 2865.20 euros bon, plus qu'à croiser les doights que j'obtienne comme prévu une prestation spplémentaire pour rembourser sinon, suis pas dans le caca pale

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Fév - 10:51

Pas mal Valy !

Papiers tjs difficiles (mais si j' arriverai un jour !)
Magasines c'est en cours : j'essaye d'en virer un chaque passage aux WC (après avoir enlevé recettes cuisines)
Armoire du cellier vidée, je ne sais pas encore quel usage en faire, pour l'instant qq affaires bien rangées mais pas sûr que cela reste comme cela.
+ on a fait encore un peu de vide au garage (il y a des tas de bricoles qu'on avait remis qui encombraient pas mal le passage (cartons vides, sacs, reste de cartons entassés non triés du déménagement pdt les travaux)

Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 4 Mar - 9:28

Vous avez fini ?

Ici ,
-> j'ai fini le rangement d'un meuble (en fait j'ai trier et ranger tous les meubles du salon et je les ai changer de place)

-> j'ai trier mes magazines ( il m'en reste , mais j'ai gardé ceux dans lesquels j'ai plaisir à relir style Bretagne Magazine , Jardin et Maison ... )

-> j'ai pas fini le rangement des papiers , mais j'ai pas envie en ce moment . J'ai mis 2010 de côté , mais j'ai pas attaqué les archives Rolling Eyes

Bon , on est au mois de mars ...

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut