Dans leur bulle ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quand et comment faites-vous le ménage ?

+3
Aurélie
Evangeline
Sandra
7 participants

Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Sandra Ven 21 Jan - 12:14

Je souhaiterais avoir vos témoignages et vos expériences vis-à-vis de l'entretien de votre maison .

Je ne suis pas une super ménagère . J'ai été élevée par une mère qui n'était pas une assidue du ménage et un père qui ne se sentait pas conserné par le sujet . La maison était propre , mais sans plus (tant-pis si le sol n'avait pas vu le balais depuis 2 ou 3 jours ...). C'est ma mère qui a toujours tout fait à la maison , mais elle ne m'a jamais rien transmis et j'ai tout appri par moi-même .

Comme beaucoup , j'ai essayé un certain nombre de méthodes (planning , faire une zone tous les jours , dédier le samedi au ménage , ...) , mais je n'ai jamais tenu très longtemps .

Je culpabilise . J'ai 38 ans passé et je galère toujours avec l'entretien de ma maison (c'est irréversible Docteur ? on peu encore faire quelque chose pour mon cas ? )

On est toutes dans le même cas ?
Y en a t-il parmis vous qui sont à l'aise avec ce sujet , qui ne se posent pas de questions ? à qui tout vient naturellement et qui ne se forcent pas pour faire le ménage ?

Que vous soyez une super ménagère ou pas , faites-nous part de votre expérience , de votre organisation ... votre expérience positive ou négative sera bénéfique à chacune .

Merci ...

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Evangeline Ven 21 Jan - 14:46

je suis un peu dans ton cas rougir
Evangeline
Evangeline
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Aurélie Ven 21 Jan - 15:41

Ici c'est menage tout les jours, aspirateur et poussiere, c'est comme ça, j'y peux rien, meme en bossant maintenant. Je me leve, et en buvant mon café le matin je commence ma poussiere, lorsque je bosse c'est mon homme qui le fait de façon plus approximative. Je ne supporte pas la poussiere sur les meubles, je ne supporte pas que mon sol soit envahit de poils donc menage. Je suis par contre moins intrasigente sur le linge, les piles sont approximatives mais chaque chose à sa place. J'ai appris à etre moins maniaque parce que mon homme est bordelique mais aussi parce que mon gamin est arrivé, toutefois le menage chez moi c est sacré!
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Sandra Ven 21 Jan - 15:47

Hihi Valy , moi aussi , il faud que ce soit niquel dans les buffets et les armoires et le courage me prends dans le milieu de l'après-midi ... on aurait pas la même "maladie" toutes les deux ? .

Chez mes parents , il y avait un grand garage (tout le rez de chaussée) et un grand grenier (tout le deuxième étage) . La maison était sur trois niveau et la partie habitation était au milieu . Le grenier et le garage (soit les 2/3 de la maison) était envahit de bordel ...on ne jetait rien ... ça pouvait servir !
Quand ils ont déménagé , j'vous dit pas le boulot ... direction la déchetterie ! .
Pas facile de faire sa propre vie par rapport à son éducation ... Ce qui me "sauve" , c'est que je n'ai pas de grenier (enfin presque , il fait 6 m2 alors il y a moins de risques Laughing ) et pas de garage non plus (un cabanon de jardin réservé stictement au matériel de bricolage de Zhom ... et j'ai interdiction d'y mettre du brol !) .

Aurélie , je suis admirative ... tu as toujours été comme ça ou tu l'est devenue ? c'est quoi ta recette ?

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Ellen Ven 21 Jan - 16:03

Euh je crois que je suis comme Valy aussi le courage me prend souvent en fin d'après midi ... c'est dingue et je sais pas pourquoi ... la vaisselle de la veille au soir cocotte surtout puisque le reste va au lave vaisselle je l'a fait vers 19h avant de faire a manger pour le soir je sais c'est nul mais j'arrive pas a faire autrement ...
Pour mes sols beh on va dire que je passe l'aspi tout les 2 jours environ voir 3 parfois quand je vois que y'a trop de poils partout en fait et pour ce qui est de la serpillére beh c'est quand j'ai en envie en grand mais la plupart du temps je fais a la serpillette comme j'appele ca en fait avec des lingettes ... j'ai une sainte horreur de passer laserpillere d'avoir le plus souvent c'est mon homme qui le fait il aime ca ...
Pour la poussiere c'est de temps en temps quand ca me prend je dirai 2/3 fois par mois ...
Dans les placards je tente de rester ordonné mais pas facile surtout dans les tiroirs en fait c'est toujours le bronx ...

Ce qui me rassure c'est qu'a ce que je vois on est toute un peu pareil ...

Lili chapeau en tout cas ... moi quand je dejeune je dejeune et rien d'autre ...
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Aurélie Ven 21 Jan - 16:11

Moi ce que je vois c'est que mon homme me traite de parano du menage et qu'il a pt etre pas tord Laughing
mais j'assume hein! je sais qu'avec lui, si je me laisse envahir jsuis foutue! le seul truc c'est mon bureau,là c 'est le bordel, mais pour d'autre raison, et les papiers, je m'en contrefou, je pose tout dans mon bureau!
ma motivation c'est con à dire mais c'est de voir mes meubles briller.... j suis contente, m'en faut peu hein Wink
sinon je n'ai pas toujours été comme ça, je le suis devenue lorsque j'ai eu de grave soucis de dos. Pour moi, ma maison est le reflet de moi meme, si elle est en bordel c'est que ma tete aussi, alors comme je peux pas ranger ma tete... je fais chez moi!
Aurélie
Aurélie
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Evangeline Ven 21 Jan - 17:26

lili t'es pas seule ma meilleure amie est comme ça, style les vitres toutes les semaines Quand et comment faites-vous le ménage ? 571659
Evangeline
Evangeline
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Sandra Ven 21 Jan - 18:01

Moi c'est ma voisine d'en face qui me donne des complexes ... enfin , juste sur la propreté de sa maison , pas sur le reste !(celle qui a le super laveur de sol qui vaut la peau des f..... !) .
Tout est minuté et plannifié chez elle ... ça tourne grave à l'obsession ! Je vous jure tous les jours , elle rentre du travail à 17 h , goûter pour les enfants , 17 h 10 devoirs , 17 h 30 douche des enfants , 18 h sa douche et pliage et repassage du linge , 18 h 30 elle met la table , 19 h tout le monde est à table ! ...
aucune place à l'imprévu , si tu vas sonner chez eux à 17 h55 , elle sera habillée , si il est 18 h 10 , elle sera en peignoir !

sans rire !

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Ellen Ven 21 Jan - 18:52

Beh dis donc c'est l'armée chez toi voisine ... je pourrais pas vivre comme ca moi ...
Ellen
Ellen
Glamourette
Glamourette


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Sandra Ven 21 Jan - 19:18

Ben moi non plus ! , mais c'est sûre , c'est toujours nickel chez elle .
J'ai connu pire au niveau magnaque . Une personne de ma connaissance chez qui nous étions invités à prendre l'apéro et qui tout à coup , alors que nous étions tous autour de la table , est partie chercher sa pelle et sa balayette et s'est mise sous la table à épousseter le sol ! "on ne s'était pas assez frotté les pieds sur le paillasson" !!! ... après ça , t'est vachement pressés d'écourter la soirée ... et t'a très peur de faire une tache sur la nappe au risque de te faire tapper sur les doigts ou de payer le pressing !.

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Anne Ven 21 Jan - 19:25

Aurélie a écrit:Pour moi, ma maison est le reflet de moi meme, si elle est en bordel c'est que ma tete aussi, alors comme je peux pas ranger ma tete... je fais chez moi!

Tout a fait d'accord avec toi. Depuis quelques temps pas le moral donc mon interieur laisse a désirer... Avant quand j'avais mon boulot, ct nickel de partout ... Du coup faut que je me motive et que je m'y remette.

Sinon pour l'organisation de mon ménage, j'ai aussi essayé de tout plannifié mais je favorise tjr mon plaisir (sortie ou autre) au ménage donc mon plan d'attaque n'est jamais respecté. Je suis plutot à la motivation. Quand tout vas, suis souvent motivée et quand tout va mal, je le suis moins. Par contre, c'est plus dans l'après midi que la motivation apparait en général

Anne
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Sandra Ven 21 Jan - 19:45

J'ai l'impression qu'on est toutes pareil , y'en a pas une qui est née avec la vocation du ménage !

J'ai une question pour vous toutes ,

Qu'est-ce qui déclanche votre motivation ?

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Anne Ven 21 Jan - 21:55

J'avoue que je ne serais pas répondre à cette question ... lol. Quand elle apparait, je ne me pose pas de question et j'en profites Wink
Anne
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Sandra Ven 21 Jan - 22:26

ça y est , tu l'as ton lave-vaisselle ?
Génial ! une corvée en moins pour toi !

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par delf Mer 2 Fév - 10:20

Pour ma part je suis comme Lilly, ici c'est ménage tous les jours, et je suis comme ça depuis que j'ai quitté le foyer parental. Ma mère est une maniaque du ménage, elle exagère vraiment ! Pour ma part je suis plus souple dans le sens où je ne me permettrais pas de passer l'aspirateur de table pendant que les gens mangent, elle si. En revanche c'est vrai que ma maison est nickel, tous les jours poussière et sols, gazinière, vaiselle, salle de bain à fond. Ensuite changement de draps et vitres une fois par semaine je n'ai pas de jour précis j'attends mes repos en general. Bref moi je voudrais devenir un peu bordélique car avec les 3 mecs la dedans ils me rendent folles. Je prècise qu'ici chacun a sa tache les garçons s'occupent du linge, le petit(8ans) fait les machines, le grand(9ans) étends et zom repasse, règle que j'ai imposé depuis 6 mois. Pis les gars s'occupent de leur chambre !!! Voilà !!!
delf
delf
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Dinou Mer 2 Fév - 11:42

Je confirme, que la moindre tâche soit source de stress !!!!
Mon zom est super maniaque et à ses côtés, j'ai fini par devenir pareil... pour anticiper ! Je stresse pour qu'il ne stresse pas !!! Il m'arrive de regarder au sol les marques que font les gens qui rentrent avec leurs chaussures et ça se voit !
Il m'est aussi arrivé de loucher sur une tâche chez une copine ou même d'attraper une éponge inconsciemment pour nettoyer chez les gens !!!
A table, en discutant, je fais des petits tas avec les miettes........
Mais je me soigne, hein !!! hihi !
Dinou
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par delf Mer 2 Fév - 13:18

Ben lorelei je disais que j'aimerais devenir un peu bordelique dans le sens où j'aimerais etre moins obsédée par le ménage car avec 3 hommes qui s'en foutent de l'ordre et du ménage ça me pompe toute mon energie de tout mettre en place tout le temps et de passer derrière tout le monde. Moi aussi je me soigne pour ne pas devenir tarèe comme ma mère !!!
delf
delf
Bulle d'or
Bulle d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment faites-vous le ménage ? Empty Re: Quand et comment faites-vous le ménage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum