Défis en attendant Noel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défis en attendant Noel!

Message par Invité le Lun 29 Nov - 14:27

ça vous va comme nom de défis!
Comme ça c'est plus large!
Chacune l'organise selon ses besoins!
On organise la maison, on fait le tri dans les placards comme le proposait valy et tout autres besoins!
Chacune pourra intervenir à sa guise!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis en attendant Noel!

Message par Invité le Lun 29 Nov - 14:36

Pour moi il y a plusieurs pistes, je sois:
- passer chez esthéticienne ( j'avoue, j'ai un peu négligé l'épilation rougir )
-réfléchir à ce qu'on apportera pour le repas du 25 ( on le fait en famille et pour aider mes beaux parents, chacun apporte un plat fait ou acheter): faut donc que je recherche une recette pas trop compliqué à faire, puis faire la liste des courses!
- réfléchir au cadeaux : yan a qu'on va acheter, mais d'autres faits main ( en été j'ai commencé à broder un plateau de jeu de dame original: je vais l'offrir à mes beaux parents: mon homme a conçu un jeu de carte original sur le thème de la science ( c'est son truc), faut que je finisse de la présentation des cartes et du plateau, c'est moi qui fais le graphisme).
- et enfin faut que je rende l'appart acceptable ( pour une bordelique c'est un vrai défis), car on le prete à un couple d'amis pendant la semaine de noel!
Ce qui veut dire: ranger tout ce qui traine d'habitude, mettre un peu d'ordre dans les placards de cuisine, et un nettoyage complet!
Je pense que je vais me fixer un " aimant à bordel par jour" : un meuble, une table, un placard etc...
je commence dés vendredi!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 16:01

Coucou!
Alors ce défis ne vous tente pas?
J'ai commencé doucement mais surement!
J'ai commencé à désencombrer les " aimants à bazrd": sous le lit et la commode de la chambre qui avait une petite pile de linge à repasser!
J'ai passé un coup de lingette aussi!
Vous pouvez y mettre aussi vos préparatifs

Invité
Invité

Message par Sandra le Jeu 2 Déc - 17:35

Je viens de passer deux heures à chercher sur internet des cadeaux pour Noël ... et c'est pas fini ... je continuerais demain .
Si si le défi m'intéresse , mais pas beaucoup de temps pour venir poster ces derniers jours ... je posterais quand mon défi cadeaux sera résolu .

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 18:14

ben à part donner des conseils pour ne rien oublier le soir de noel ou des réveillons, je vois pas trop quels sont les défis à réaliser Laughing

du genre : acheter papiers cadeau, bolduc, scotch, étiquettes cadeau.

bien regarder s'il faut acheter des piles aux cadeaux qu'on achète

voire charger les batteries ( ça c'est pour moi pour les manettes wii )

bien ranger les tickets de caisses en cas de doublon, défaillance, garantie ...ou de beurk du destinataire

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 20:19

le défis s'apelle en attendant noel, mais c'est pas obligé d'être centré que sur noel!

9a peut aussi entrer dans une sorte de bilan de fin d'année: que faut il faire pour bien finir l'année?
des réparations pas faites avant
du nettoyage
tout autre impératif afin de repartir du bon pied en janvier
Aprés chacune l'adapte à sa sauce!

Moi faut que je m'occupe de tous les aimants à bordel, où s'accumulent des choses que je laisse entasser, en me disant " plus tard.."
Comme je l'ai dit plus haut : préparer l'appart pour nos amis
et bien sur une partie de la préparation noel!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 20:24

Sandra a écrit:Je viens de passer deux heures à chercher sur internet des cadeaux pour Noël ... et c'est pas fini ... je continuerais demain .
Si si le défi m'intéresse , mais pas beaucoup de temps pour venir poster ces derniers jours ... je posterais quand mon défi cadeaux sera résolu .

De mon coté le défis cadeaux et à moitié fait : je suis en train de broder un truc pour mes beaux parents, aprés faudra le monter!
J'ai trouvé le cadeaux de mon homme!
Me reste le reste de la famille ( vu qu'ils sont nombreux, on a décidé, un cadeau par famille: ça fait quand même six familles: il en reste 5)! Tout compte fait, il est fait au tiers!
Il mamque: ma mère, ma cousine et ses enfants, mon autre cousine, son bb, mes deux copines et leurs enfants!
Bon j'ai des idées, mais faut que je vois où les trouver!
C'est prévu la semaine prochaine et début ce week end!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Déc - 15:34

Pour moi le côté Noël ça sera petites déco et sapin. Les cadeaux j'en ai une partie, le reste au feeling y'a une semaine shopping après les exams ^^

Les autres défis c'est plutôt, comment bien finir l'année ou démarrer la nouvelle =)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc - 12:00

De mon coté j'ai avancé un peu: j'ai ranger deux ou trois " aimants à basard" , j'ai trouvé deux ou trois cadeaux: aujourd'hui je vis chercher celui de mon homme !
Aprés réflexion ce week end, on a trouvé une recette pour noel!

Invité
Invité

Message par Sandra le Mar 7 Déc - 12:04

Je suis assez contente de moi cette année , j'ai presque fini mes cadeaux de Noël ! je suis en avance par rapport aux deux années précédentes !

Reste plus qu'à les emballer ... j'ai réalisé que je n'avais plus que 7 après-midi pour le faire (dans le meilleur des cas , si ma fille n'est pas malade d'ici les vacances et ne doit pas rester à la maison d'ici les vacances de Noël et si je n'ai pas de visite surprise !).
Alors dès que les loulous sont à la sieste cet après-midi , je commence .
Mine de rien , ça prend du temps de tout emballer , de faire les étiquettes et de tout enrubanner ... et de trouver une place pour tout planquer ! ...

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 7 Déc - 18:25

ça avance aussi de mon coté: je viens de trouver deux autres cadeaux ( mon homme et ma petite nièce)!
J'ai acheté les papiers cadeaux, vais essayer de faire moi même les étiquettes!
Pour celle qui veulent faire des économies avec les étiquettes, il existe des sites qui en propose en libre impression!
http://margueritecie.blogspot.com/2009/12/j-22-nouvelle-etiquette-cadeau.html
http://www.d-clics-disa.com/24-categorie-11180503.html
http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2008/12/01/petites-etiquettes-cadeaux-pour-noel.html

sinon, il vous suffit de taper étiquettes cadeaux sur google images!

J'ai aussi trouvé un petit imprimeur pas loin de chez moi!
J'avance aussi dans les préparatifs mariage!:

Invité
Invité

Message par Sandra le Mer 8 Déc - 11:05

Tout les ans , y'a des étiquettes cadeaux dans les magazines que j'achète . Cette année , j'en ai eu 2x40 ! j'ai de quoi voir venir ! (et en plus il m'en restait de l'année dernière).

Hier j'ai passé une bonne partie de l'après-midi a emballer les cadeaux . C'est un sacré boulot de jouer le rôle des lutins du Père-Noël !.
Emballer (ne pas oublier de retirer l'étiquette du prix !), enrubanner, étiquetter, planquer, éffacer toutes les traces (vérifier qu'on a rien laissé trainer, ni cadeaux , ni morceaux de papier , ni bolduc , ni étiquettes , ni factures ou tickets de caisses , bien planquer les résidus de papier cadeaux dans le font de la poubelle ...).
Bref , j'aime beaucoup faire ça , mais ça prend un temps fou quand on a plein de cadeaux à emballer (et qu'on emballe ceux des autres Rolling Eyes ) .
J'ai compté 23 cette année !. Je pense en avoir fait la moitié ... il me reste un autre bel après-midi en perspective lol!

Il me reste à peaufiner le menus du 24 . Zhom a dit "léger" (apéro dinatoire , un peu de foie gras , dessert.) on est à la maison avec nos enfants ... cool (heureusement parce que je travaille jusqu'à 18 h). Le 25 on est chez mes beaux-parents (donc presque rien à penser Laughing ).

Pour le premier de l'an , mes parents viennent chez nous et dorment à la maison . Là , il va falloir que je peaufine le ménage (et surtout ma chambre ! nous on dormira dans le salon devant la cheminée .) , que je prévois le menus du réveillon et du lendemain midi , que je prévois le petit-déj amélioré ... mais restons zen , je suis en vacances entre Noël et le 1er de l'an et zhom aussi d'ailleurs , donc relax ...

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Jeu 16 Déc - 18:19

Coucou,
Alors de mon coté ça avance pas mal!
Mission cadeaux : finie, j'ai plus qu'à emballer et envoyer ceux pour les personnes que je ne verrai pas!
Mission nettoyage : fait à 50% , lundi c'était opération chambre à coucher: nettoyage sous le lit, rangement du dessus de commode, j'ai plus qu'à changer les draps la semaine prochaine.
Aujourd'hui opération cuisine: tout est propre et rangé
Demain opération salle de bain: miroir, lavabo, baignoire et ranger petit bazard qui traine
Hier j'ai ait un grand nettoyage du séjour
la semaine prochaine j'attaque la cour

Ce week end : emballage et test de ma recette d'amuse gueule
Au niveau déco, je suis un peu à la bourre: j'ai pas finit de broder un truc de déco, faut qu'on mettre une guiurlande, je dois acheter une plante: comme on prete l'appart à des amis faut qu'il soit un peu accueillant.
Ma tenue est préte, je vais chez le coiffeur jeudi prochain!

Il me reste aussi à préparer les affaires: valise, sacs de cadeaux, affaires pour le mariage, que j'apporte chez mes beaux parents!
Voili

Invité
Invité

Message par Sandra le Sam 18 Déc - 16:22

Mission cadeaux et emballage terminée .
Menus du réveillon presque règlé .
Courses du réveillon prévue mercredi .
Déco de table et serviettes achetées , nappe repassée.

Je pense que je suis à peut prêt Ok .

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Sam 18 Déc - 16:29

Mission cadeaux et emballage : fait
Participation repas: je fais un test ce week end
Déco : à 50% j'aurais pas fini la broderie, mais on a mis une girlande, et je vais acheter une plante
Préparatifs pour départ: fait
Mission nettoyage: presque finie

Invité
Invité

Message par miss_didine le Dim 19 Déc - 21:05

ca avance chez vous les filles c'est cool !!

allez courage vous allez y arriver !!
miss_didine
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 22 Déc - 19:43

Voila mission noel finie!
J'ai plus qu'à aller chez le coiffeur demain!
Les courses pour le repas du 25, se feront le 24!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut