défi des papiers qui nous envahissent

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Invité le Dim 7 Nov - 15:32

oui anne, les relevés pôle emploi, faut les mettre avec l'année correspondante comme si c'était des fiches de paye. de même que les contrats rsa. tout regrouper par année. le jour où tu devras faire ton dossier retraite, comme ça se sera plus facile à retrouver les périodes etc. perso mes classeurs "salaires" reroupent par année, les fiches de payes, contrats de travail, imposition sur le revenu. même si on ne les garde que 4 ans théoriquement les feuilles d'impots, moi je les gardes toutes. pareil pour les indéminités journalières de la sécu, accident de travail, congés maternité et les relévés annuels assédic avec les points retraites.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dinou le Dim 7 Nov - 20:34

Je n'aurais pas mieux répondu que Valy !!! Tu sais tout, Anne !!!
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Anne le Dim 7 Nov - 22:43

Merci Wink
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 9 Nov - 18:51

Bon j'ai avancé dans mon rangement!
j'ai rangé mes cours dans leur classeur respectif!
j'ai trouvé un lien intéressant qui reprend notre organisation
http://www.toutpratique.com/2-Ranger/4825-Rangement-des-factures-et-des-papiers-en-6-etapes.php

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Nov - 18:52

A la fin du défis, faudrait pouvoir créer un post it associé avec tous les liens!

Invité
Invité

Message par Sandra le Mar 9 Nov - 19:10

lol! ... Il me disait bien quelque chose ce site ..... et en cherchant ........ ben ...........je l'ai retrouvé dans mes favoris ! connerie

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 9 Nov - 19:26

les bordeliques se retrouvent: on a toutes le même

Invité
Invité

Message par Sandra le Mar 9 Nov - 19:31

Encore faut-il se souvenir qu'on a des sites qui pourraient nous aider et se souvenir où on les a rangé dans les favoris !!!! oupss

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 9 Nov - 19:37

ça c'est un défaut de bordelique!
les plus importants je les ai mis sur les favoris google et classer par théme!
quand je sélectionne un thème il m'affiche uniquement les sites qu'il y a dedans, en plus on peut les nommer!
On les retrouve partout, sur n'importe quel ordi, si je me connecte avec mon compte!
ceux de firefox sont en cours de classement!
Mais le rangement de l'ordi est un autre chantier en vue!

Invité
Invité

Message par Anne le Mer 10 Nov - 0:32

Pas mal ton site soline...
J'ai noté pas mal de chose et du coup je vais m'y mettre ce week end voir meme jeudi
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Sandra le Mer 10 Nov - 10:50

J'ai deux jours pour vider mes meubles et les déplacer . Trier ce dont je ne veux plus et ranger tout ce que je garde ...
Je vais essayer de procéder par étapes pour ne pas me retrouver avec un énorme bazarre ... mais c'est pas gagné !
Rolling Eyes

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 10 Nov - 10:58

je ferai par cartons ( ou sacs) : ce que je jette, ce que je jette mais recyclable, ce que je donne, ce que je vends ( faire photo), et enfin un carton pour chaque pièce de destination.

bon, vais m'y mettre aussi, j'ai presque fini de ranger l'année 2010 cheers en plus je dois aller faire une demande de sortie de territoire cette aprèm et du coup j'ai trouvé tous mes papiers nécessaires en moins de temps qu'il a fallu pour éditer une attestation caf cheers

Invité
Invité

Message par Dinou le Mer 10 Nov - 12:43

Je suis épatée, Valy !!!
Tu vas bientôt sortir la tête haute du club des bordéliques !!!
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 10 Nov - 13:30

félicitation valy!
moi j'avance aussi petit à petit!
les documents courants sont tous rangés, ordonnés et accessibles!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Nov - 22:11

Je me sens à la traîne... je viens juste de réparer le caisson de bureau qu'a été bien amoché dans le déménagement Laughing

Invité
Invité

Message par Sandra le Mer 10 Nov - 22:21

Tu n'es pas à la traine Slully , on est que le 10 novembre ... il reste 20 jours avant le prochain défi ... Et puis chacune son rythme ... Wink

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 10 Nov - 22:42

oui, la on lance juste des idées pour le prochains défis!
pendant ce temps on peut avancer

Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 12 Nov - 10:33

Alors mon défi papiers ... qui chez moi c'est transformé en grand chamboulement de meubles rougir avance assez bien .
je ne vous cache pas que j'aurais préféré que ça aille plus vite , mais vu la tâche que j'ai entrepris ... c'est déjà pas mal et puis on est pas encore rendu à la fin du mois Laughing
L'armoire qui se trouvait dans le grenier a trouvé une nouvelle place sur le palier de l'étage et j'ai déjà commencé à la remplir avec mes accessoires de loisirs créatifs.
L'armoire de l'entrée va quant à elle recevoir , aujourd'hui ou ce week-end , mes archives . Dès lundi , je planifi une heure par jour pour les trier et tout remettre en ordre (hum ! là je suis sacrément optimiste !) .
Reste une "petite" chose à règler ... y'a plus de rangement dans le grenier ... va falloir convaincre zhome de poser des étagères ...

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 16 Nov - 17:51

Bon j'ai encore avancé un peu ce matin!
Hier mon homme avait la gastro!
Donc j'ai fait du tri dans un meuble se trouvant entre la chambre et le bureau!
J'ai pu y mettre des affaires du bureau qui trainaient sans place !
Je dois encore ranger mes archives et ranger une étagère du bureau!
J'ai déja fait l'étape élimination dans les archives! faut que j'ordonne certains papiers en vrac!
Voili

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 14:13

Petit récapitulatif à mi-novembre!
Ou en êtes vous?
De mon coté, ja'i encore quelques petits papiers à ranger en attente!
les archives à réorganiser!
Elles le sont plus ou moins mais un peu en vrac quand même!
remettre de l'ordre sur les étagères du bureau et ça sera bon!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 15:14

personnellement je suis bien contente de mon avancée. j'ai trié et rangé les papier 2010. j'ai trié par année le reste des papiers qui se trouvaient éparpillés un peu partoutà l'étage du bas et je les ai regroupés dans un carton (de lessive) dans mon armoire de bureau, prêts à être eux-même triés et rangés dans la même armoire.
j'ai donc changé d'avis concernant l'emplacement des archives, qui sera dans mon armoire bureautique vu que j'ai récupéré énormément de place en la rangeant et la réorganisant. Laughing j'ai trouvé une boite tiroir pour y ranger tous mes cd d'instalation, et les archives sont dans un autre carton de lessive rangé en bas de l'armoire. il n'y a que les 3 gros classeurs à fiches de paie qui ne changeront pas de mode de classement.
j'ai encore des tonnes de paperasse dans le grenier mis en vrac dans divers cartons fourre-tout. et donc pour ce defi n'y toucherai pas parce que vais me retrouver avec plein d'autres trucs à devoir ranger en même temps. je me ferai mon défi personnel de les ranger et trier 1 à 1 en gardant l'organisation de ce mois. pour les papiers de l'année, j'ai conservé l'idée du gros classeur à pochettes transparantes et à intercalaire. j'ai pu vérifier la praticité de recherche de document pour faire mon dossier restau du coeur.
j'ai commencé un classeur pour la môme avec ses soins médicaux et une partie scolaire. et un autre pour les miens. suffira qu'au fur et à mesure que je viderai les cartons fourre-tout de l'étage, que tout intégre sa place définitive.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 15:32

cette organisation est pas mal!
Elle peut servir pour d'autre choses!
J'ai réfléchis à d'autres défis, pas parceque j'ai rien à faire mais parceque je m'e trouve confrontée aux problèmes: Ordre salle de bain, cuisine, pharmatie( celui la je m'en sui fais un défis perso dés lundi)!
Quand on est malade, on cherche toujours les medicaments, on retrouve pas, aprés le passage du médecin, on va acheter et on se retrouve avec des doubles, triples!Le fait de retrouver ceux qu'on a déja, ça permet d'économiser!
j'ai donc rangé dans le meuble par ordre alphabétique et j'ai fait une liste avec le nom, le type de soins et la date de préremption!
Sinon, donc question organisation, je me suis dit que la méthode: faire de la place( tri par le vide), nettoyer, organiser, compléter n'etait pas mal!

Invité
Invité

Message par Sandra le Jeu 18 Nov - 16:09

Mon bilan au milieu du mois est assez mitigé .

Les archives sont arrivées dans l'entrée et mon matériel de loisirs créatif a prit sa place sur le palier de l'étage . J'y vois plus clair , chaque chose à bien sa place .

Pour ce qui est du tri et du classement des papiers proprement-dit , j'avance à pas de foumi . Le soucis , c'est le manque de temps .
J'utilise la table de la salle à manger , et j'ai à peu près 1 h 1/2 (le temps de la sieste des petits) pour trier et ranger quelques papiers ... et au premier gémissement d'un des loulous , je dois tout remettre en carton ! Dur dans de telles conditions de progresser rapidement .

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! j'y arriverai ... peut-être pas à la fin du mois , mais en avançant petit-à-petit , ce sera bien fini un jour !!!.

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 19:15

pour les médicaments, du fait que suis une ancienne préparatrice en pharmacie, j'ai gardé l'habitude d'y faire le tri 2 fois par an pour les périmés. quand la môme était petite, j'avais 4 sections : les médicaments pour enfant, les médicaments pour adultes, les produits dits de 1er secours et la réserve des traitements récurrents. aujourd'hui aurore consomme des produits adultes. j'ai donc 3 compartiments boites. celui des comprimés, rangés par actions thérapeutiques ( anti douleurs, anti vomitifs, anti diaréiques etc) celui des liquides avec les sirops, les ampoules diverses,) et le troisième avec le nécessaire aux soins externes (bandages, pansements, pommades etc) mon doc à l'habitude de visiter mes boites avant de faire son ordonnance quand il vient à domicile, et quand je vais au cabinet, je vérifie avant d'aller à la pharmacie, si j'ai pas déjà du stock des produits prescrits.

pour se séparer des produits périmés, il faut les ramener à la pharmacie. par contre elles ne récupèrent plus pour les envoyer au tiers monde ( procédés interdit depuis plusieurs années maintenant) donc pas la peine de séparer les périmés de ceux que vous n'utilisez plus. pour plus d'écologie, il est demandé de jeter la boite carton et la notice dans les recyclables de votre poubelle, et de ne donner à la pharmacie que les plaquettes comportant les comprimés.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 20:12

Merci pour les infos

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé