défi des papiers qui nous envahissent

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: défi des papiers qui nous envahissent

Message par Invité le Lun 1 Nov - 21:55

perso j'ai vissé derrière le bureau du pc un truc exprès pour accrocher les câbles http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1288637167742&1288637167742.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

de plus, j'y ai aussi fixé la multiprise antifoudre avec intérupteur incorporé. comme ça quand je bouge le bureau (qui est sur roulettes) j'ai de la marge et un seul câble à gérer. et quand je m'absente longtemps, j'ai juste à éteindre la multiprise. et pour couronner le tout Laughing j'ai étiqueté chaque prise : plus besoin de chercher quelle est la prise de l'imprimante, c'est marqué dessus. (étiqueté aussi tous les chargeurs de la maison) quand on dit que les bordéliques sont organisés pour en faire le moins possible Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 1 Nov - 22:17

je parlais des autres cables: cordons usb pour relier l'appareil photo à l'ordi
les chargeurs des téléphone portables et d'autre cables en rab!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Nov - 13:42

Bon ce matin: Tri des ticekts de caisse!
J'ai fait une boite où l'on met nos dépenses communes pour la maison etc..
et une ou on aura nos dépenses perso!
on a pas encore de compte commun!
Tri dans d'autres papier, enfin, tri par le vide!
c'est fou, chaque jour, je trouve des tas de trucs à jeter!
mais ça fait de la place!

Invité
Invité

Message par Sandra le Mar 2 Nov - 15:15

Oui , des papiers à jeter , on en manque pas ... vu tout ce qu'on récolte comme saloperie dans les boîtes aux lettres !

J'ai fini de trier tous les papiers qui se trouvaient dans le bureau du bas . Reste encore le tri du bureau du haut ... et là , vu que je n'y ai pas mis les yeux depuis environ un an ,depuis que j'ai mon propre bureau dans le salon en fait, l'autre étant maintenant plus destiné à Zhom , je pense que je vais y découvrir des perles !

Demain , jour de congé, grande journée pour le défi papiers ! ... je transfert toutes les archives qui se trouvent dans le grenier ( :x ) dans l'armoire de l'entrée ! et si j'ai encore du courage et du temps (et si ado n°2 veut bien m'aider !) , je mets l'armoire du grenier sur le pallier de l'étage pour y ranger mes accessoires de loisirs créatifs ... tout un programme !

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mar 2 Nov - 15:32

Demain j'essaye de réorganiser les livres du bureau, histoire de mieux organiser l'espace!
Je déscends des affaires à la cave et dans la petite cabane de jardin qu'on a mis dans la cours.
Ah oui au fait, on en a une en trop! Quand on l'a commandé avant les vacances, ils nous en ont livré deux pour le prix d'une ( par erreur!)
Qui serait intéressé?
on peut s'arranger pour l'envoyer!

Invité
Invité

Message par Sandra le Mar 2 Nov - 16:30

Tu peux peut-être la mettre en vente sur Le Bon Coin si tu ne trouve personne .

... ça me fait pensé au jour où on a reçu 7 entourages de baignoire d'angle ! on était obligé de changer très rapidement la baignoire puisqu'elle était devenue inutilisable avec le trou qu'elle avait au fond (. Laughing ) et quand on a été l'acheter , ils n'avaient pas le tour de la baignoire , il a donc fallu le commandé . Quand ils nous l'on livré , il ont livré une caisse entière ! ... et c'est pas facile à refourger des entourages de baignoires quand y'a pas la baignoire qui va avec ! lol!

c'est fou toutes les erreurs de livraisons qu'il peu y avoir !

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Dinou le Mar 2 Nov - 19:32

Moi c'est un panier garni de foie gras et vins fins que j'ai reçu en double... marrant, j'ai pas du tout eu envie de le retourner, le deuxième !!! hihihi
Dinou
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Sandra le Mar 2 Nov - 19:38

A ta place non plus , je ne l'aurais pas rendu le panier garni ! , par contre , je les ai rappelé pour qu'ils reviennent chercher leurs entourages de baignoire ... j'allais pas les mettre en déco dans le jardin ! lol! et puis sans la baignoire qui allait avec , c'était invendable !

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Mer 3 Nov - 22:48

T'as pas voulu te lancer dans l'art moderne ? lol!

Désolée de revenir dans le sujet, jfais une ébauche ici de mes catégories, si jfais ça sur papier je vais le perdre Laughing

Dans le caisson :
- études (diplômes...)
- fiches de paie
- relevés de banque
- relevés sécu et mutuelle
- dossier médical
- logement (bail, factures edf, caf)
- factures d'achat, garanties

Vous voyez autre chose ?
Sachant que tout ce qui est impôts etc je suis encore rattachée à mes parents, l'assurance appartement c'est aussi eux qui s'en occupent, et j'ai pas de voiture.

Et résolution pour 2011 j'ai déjà acheté un kakebo, faudra que j'ordonne mes tickets de caisse (que pour l'instant je jette après un trainage inutile dans les portefeuilles et sacs à main Laughing)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Nov - 22:58

super!
Bon on revient de office depot!
j'ai acheté un trieurs, des chemises et sous chemise
un classeur avec pochettes plastiques pour les notices et garanties!

Ta liste resemble beaucoup à la mienne sully!

Pour les mères de famille, vous pouvez diviser par enfants!
exemple Enfant 1: scolaire, santé,loisirs etc...

pour les factures je calsse par type: vetements, nouritures( pour les commandes par internet : picard etc...), services...
ensuite je fais des sous-chemises par magasins ou sites!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Nov - 3:13

Ah moi par contre, les commandes internet, ça reste dans un dossier du pc, si j'imprime ça encombre pour rien Laughing

Un sous-dossier par année, chaque facture est nommée "année-mois-jour magasin", comme ça ça reste dans l'ordre et je m'y retrouve :)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Nov - 9:36

mouaip, ben pense à mettre ça sur une clé usb ou un disque externe parce que si le pc tombe en rade, ben t'es ni**** Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Nov - 11:00

Oui les resumes de commandes sont sur l ordi, mais à la livraison on a toujours une facture ou bordereau de livraison

Invité
Invité

Message par Sandra le Jeu 4 Nov - 12:18

Mon organisation :

Un CLASSEUR "annuel"avec intercalaires (qui reste dans un tiroir du bureau):

-dernier avis impôt revenus
-dernier avis taxe habitation
-dernier avis taxe foncière
-dernier avis CAF
-dernières quittances Assurances ( habitation/voiture/scolaire/...)
-derniéres factures EDF/EAU (pour surveiller la consommation durant l'année -factures annuelles)
-partie enfants (cantine/transport scolaire/bourses...)
-...

Un CLASSEUR avec intercalaires "journal de bord"(qui reste dans le bureau):

-Idées menus/listes de courses
-Idées cadeaux Noël/anniversaires ...
-Idées vacances
-Horaires divers (ouverture déchetterie ...)
-Exemples de courriers types
-...

Des CLASSEURS pour:

-Enfants (scolarité)(x3 classeurs)
-Boulot Moi -(Loulous en garde) (contrat de travail/duplicatas d'ordonnances...)(x3 classeurs)
-Boulot Moi-(agrément conseil général/PAJE/PMI/association Ass-Mat/RAM+ assurances garde d'enfants)
-Boulot Moi-(Formation)
-Banques (relevés de comptes de l'année en cours) (x6)

Des BOITES A ARCHIVES avec chemises élastique pour :

-Boulot Zhom (contrats de travail/bulletins de salaire/...)
-Boulot Moi (contrats de travail/bulletins salaires- enfants plus en garde)
-MAISON (Notaire/géomètre/Travaux/cuisine aménagée...)
-COUPLE/FAMILLE (livret de famille/act de mariage/diplômes/photocopies papiers identité ...)
-CAF
-FACTURES (EdF/EAU/Tél+internet)
-VOITURE (factures achat/contrôles technique/réparations et entretien...)
-IMPOTS (revenus/taxe habitation/taxe foncière)
-BANQUES (contrats/relevés/crédits habitation et voiture)
-ASSURANCES (habitation/voitures...)
-SECU + MUTUELLE
-DOSSIERS MEDICAUX (x5)
-ANIMAUX (carnets de santé/factures véto ...)

Des BOITES pour :

-FACTURES D'ACHATS (trié par thème dans des enveloppes kraft-meubles/hifi/jouets/bijoux ...)
-NOTICES diverses
-SOUCHES de chèquiers

Je précise que je peux avoir jusque 96 bulletins de salaire par an *... alors les papiers et moi on est pas super copains !!!
(4 enfants en garde x 12 mois x2 parceque la PAJE nous envois un bulletins de salaire par enfant gardé en plus de celui des parents ! ... Bon , je ne garde pas tout le temps 4 enfants , mais si ça avait été le cas , au bout de 9 ans de boulot , je serais avec 864 bulletins de salaires ... sur une carrière de 25 ans : 2400 !!! J'AIME PAS LES PAPIERS !!!!!)

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Jeu 4 Nov - 12:27

Waou! quelle organisation!
je viens de ranger les notices dans le classeur adequat!
J'ai aussi tout ranger les papiers divers sur le mariage dans un trieur ( acheé hier) par théme: repas, faire part, robe, costume, deco eglise, mairie etc...
Avant c'était en vrac dans un sac récupéré au salon du mariage, intitulé " marions les"!

Invité
Invité

Message par Sandra le Jeu 4 Nov - 12:43

J'suis comme VALY ! bodèlique et procrastineuse ... mais quand je fais quelque chose , il faut que ce soit niquel !
lol!

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Anne le Jeu 4 Nov - 20:57

Je viens de lire toutes vos méthodes de rangement et j'ai noté un peu des trucs de chacunes.

Pour ma part, mes classements c'est de tout mettre dans des classeurs mais c'est vrai que du coup celui concernant le travail commence a être un peu rempli donc j'ai noté le truc de Dinou (je crois) : chaque fin d'année, faire une pochette avec les fiches de paie et les avis d'imposition.

Par contre, perso, j'ai pas tendance à garder les factures. Les articles électroménager oui mais les autres (habits, etc jamais)

Je vais acheter quelques boites d'archives. Honnetement, je sais pas encore ou je pourrais les mettres mais je vais m'y mettre ce week end au rangement de mes papiers...

J'avais une ou deux questions mais j'avoue que j'ai oublié lol. Dès que je m'y mettrais sérieusement, je viendrais vous faire part de mon tri et éventuellement des questions lol
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Sandra le Jeu 4 Nov - 22:25

Super et si tu as des trucs a partager , on est preneuse aussi ... l'essentiel , c'est de partager nos astuces et nos idées .

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Ven 5 Nov - 17:08

Sandra, tu m'épates, avec autant de boites et de classeurs je m'y retrouverais pas lol!

Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 5 Nov - 17:29

Et je suis sûre que j'en ai oublié ... (j'ai fais ça de tête , je ne suis pas montée au grenier ! lol! )

c'est le résultat de 21 ans de vie avec mon homme , 3 enfants et un boulot qui mine de rien me fait enmagaziner beaucoup de paperasse !

Mon classement me permet de retrouver facilement ce que je recherche ... encore faut-il faire l'archivage au fur et à mesure lol!

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Evangeline le Ven 5 Nov - 18:56

c'est clair sandra, avec une fiche de paye par enfant affraid

Evangeline
Glamourette
Glamourette

Message par Sandra le Ven 5 Nov - 19:15

Tu en sais aussi quelque chose lol!

Ce qui est sûr , c'est qu'on va bien s'amuser pour faire nos dossiers pour la retraite !!! ... enfin si on a encore le droit à une retraite Rolling Eyes .

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Invité le Ven 5 Nov - 19:26

A défaut de retraite tu pourras toujours te servir de tes fiches de paye pour retapisser tes wc okjesors

Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 5 Nov - 19:37

lol! surtout que je n'ai toujours pas eu (pris serait plus juste !) le temps de les retapisser (pour être honnète , même pas fini de détapisser derrière le meuble fixé au dessus du lavabo et ceux fixés au dessus des toilettes) ...
j'aurais plus de temps de le faire à la retraite dans ............. 29 ans !!! (il faudrait quand même que je m'active d'ici là !) lol!

je papote , mais si on veut manger ce soir , il va falloir que j'aille finir mon hachis parmentier moi ! c'est pas le tout d'être en week-end , mais il faut que je m'active quand même !

Sandra
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Anne le Dim 7 Nov - 13:11

Hier, j'ai trouvé deux jolies boites pour mes archives. J'ai déjà commencé du coup à mettre dans une les feuilles d'impôts sur le revenu ainsi que les fiches de salaires correspondantes. Une pochette par année.

Par contre, j'ai une question pour Dinou. J'aimais bien ton tri concernant les feuilles d'impôts donc je t'ai "piqué" ton idée mais pendant deux ans, comme j'étais en formation, j'étais payée par l'ASSEDIC. Je sais pas si pour toi à une période ct le cas mais du coup, tu gardes les relevés de Pôle Emploi ? Tu les ranges aussi avec les feuilles d'impôts ?

Pour le reste des papiers, je ferais ça un peu plus tard...
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut