Cannes, Saint-Tropez, Nice, Marseille et Antibes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannes, Saint-Tropez, Nice, Marseille et Antibes

Message par Anne le Sam 17 Juil - 14:40

En Septembre, on part une semaine à Antibes en vacances pour enfin réaliser un de mes rêves : rencontrer des orques ... Nous avons déjà réservé l'hotel et j'ai vu que plusieurs villes interessantes se trouvent a proximité : Cannes, Saint-Tropez, Nice et Marseille. J'ai essayé de contacter des offices de Tourisme mais seulement Marseille et Nice m'ont envoyé de la documentations.

Pour Marseille, il y a pleins de choses qui me plaisent donc Salva va essayer de prendre un jour supplémentaire de congé pour pouvoir avoir deux jours de plus de vacances et pour ainsi visiter au mieux cette ville.

Je crée ce poste pour savoir si vous avez déjà visité ses villes et si vous avez des choses a me conseiller au niveau des visites et des choses a voir.

Merci par avance.
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannes, Saint-Tropez, Nice, Marseille et Antibes

Message par Ellen le Sam 17 Juil - 14:56

De Marseille a Nice y'a pas mal de kms quand meme .... va voir mon album de voyage de noce sur Facebook ... tu verra le coin entre cassis et st tropez ...;

Cassis a faire d'urgence c'est magnifique ... y'a aussi le petit village du Castelet ....

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par Anne le Sam 17 Juil - 15:18

En fait, on aurait fait le trajet entre Antibes et Marseille mais ya tellement de chose a voir qu'on va y rester 2 jours a Marseille.... J'ai regardé sur le net, c'est 2h de route par l'autoroute. C'est vrai que j'ai jamais fait ce coin la de la Cote ... J'étais toujours dans l'Aude et du coup, je voudrais en profiter...

J'ai vu aussi Grasse comme ville qui a l'air pas mal... Je vais regarder tes photos de Cassis et je te remercie poru le conseil ...

C qu'en septembre mais j'aime bien tout planifier bien a l'avance Wink
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Ellen le Sam 17 Juil - 15:31

Ramatuelle aussi un super petit village ... St tropez a faire a tout prix ...juste pour le fun mais le village est beau ....
La route des crétes ...;

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par Ellen le Sam 17 Juil - 15:32

Le mont Faron a Toulon aussi tu as une vue magnifique sur toute la rade de toulon ...

Ellen
Glamourette
Glamourette

Message par Anne le Sam 17 Juil - 15:52

C vrai que Cassis a l'air génial. La je fais déjà les itinéraires entre chaque et je pense qu'après Marseille, on fera une pause pour Cassis pour repartir a Antibes. Faut que je montre tout ca a Salva ... Mais je pense qu'il sera OK j'ai déjà parlé des grands point lol.

Toulon a l'air pas mal aussi...
Anne
Bulle d'or
Bulle d'or

Message par Vivi le Sam 17 Juil - 18:26

Antibes est une jolie ville , j'habite pas loin et j'ai jamais mis les pieds à Marineland pourtant je suis fan de dauphins!!!
Tu a le fort carré à y visiter...
Nice aussi (la chauvine Laughing ), musées en pagaille, ruines romaines, parc phoenix ...
Grasse t'a l'usine de parfum à visiter, c'est très jolie comme ville, j'y ai passé 2 ans en internat...

Marseille j'aime moins, je la trouve sale comme ville , compte un bon 3 heures de route ...

Je te conseille Monaco aussi c'est pas loin, il y a un magnifique musée océanographique, un jardin botanique à visiter , le palais princier...

"Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possèdes peu, donne ton coeur."
Vivi
Glamourette
Glamourette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut